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#7551 Le 14/11/2018, à 16:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Sinon je vends mon Dell, SSD et batterie neuve, très bonne machine mais je vais prendre un Thinkpad pour gagner 500 g.

Taille ? processeur et RAM ?

Tu epux y aller, c'est moi qui lui ai fourni


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#7552 Le 14/11/2018, à 18:18

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Tout compris, il fait 2,2 kg.

Un Thinkpad 11 pouces fait 1,6 kg. Et 5 cm de moins en largeur. C'est VRAIMENT important pour moi.

@ Juju, tu as pensé à avoir plutôt un desktop que tu laisserais dans ta cabine ? Ou encore un moniteur et voyager avec un Raspberry PI ?

jamais sans mon thinkpad!!!

la semaine dernière les ssd 120go en kingston étai à 25€ sur ali express
c'est impressionnant comme le prix à baissé.

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#7553 Le 15/11/2018, à 02:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'idéal pour moi serait un Thinkpad 10 pouces, un bon proc, 8 Go minimum et un SSD genre 240 Go ou plus. Mais avec un écran brillant.

Donc je cherche un Thinkpad 10 pouces avec HD et écran HS pour mettons 50 € maximum. Ensuite batterie, SSD et écran neuf (brillant).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

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#7554 Le 15/11/2018, à 06:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pourquoi un écran brillant ?
Je trouve qu'iln'y a rien de plus inconfortable qu'un écran brillant !


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#7555 Le 15/11/2018, à 07:52

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ptet qu'un thinkpad avec écran brillant proposé aux enchères sur Le(CertainementPas)BonCoin serait vendu plus cher qu'un PC neuf avec une pomme...

Dernière modification par rogn... (Le 15/11/2018, à 07:52)

#7556 Le 15/11/2018, à 08:28

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

L'idéal pour moi serait un Thinkpad 10 pouces, un bon proc, 8 Go minimum et un SSD genre 240 Go ou plus. Mais avec un écran brillant.

Donc je cherche un Thinkpad 10 pouces avec HD et écran HS pour mettons 50 € maximum. Ensuite batterie, SSD et écran neuf (brillant).

un écran mat c'est carrément plus confortable et pratique
j'ai un X201i qui traîne écran mat et 4go
faut changer le ventilo ça coûte une vingtaine d'euros

pas à vendre hein je donne.
il tourne mais des fois il fait des fan error au boot, il suffis de le lever et de le faire tomber doucement pour débloquer le ventilo, je l'ai cassé en mettant un coup de souflette dedans (au compresseur pas à la bombe d'air sec)

Dernière modification par edge_one (Le 15/11/2018, à 08:31)

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#7557 Le 15/11/2018, à 09:09

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Article sur Le Monde : Achat, usage, entretien : le véritable coût d’une voiture.

Pas de remarque concernant l'obsolescence programmée, mais une sur le prix des pièces :

Depuis la crise économique de 2008-2009, les coûts relatifs à la maintenance automobile, et notamment le prix des pièces détachées, ont fait des bonds spectaculaires. Les constructeurs – en particulier français – se sont servis de l’après-vente pour sauver leurs marges ou simplement se maintenir à flot. De nouvelles stratégies marketing consistant à gonfler artificiellement, à l’aide d’algorithmes, le prix des pièces dites captives (qui ne peuvent être commercialisées par des concurrents) ont conduit à des hausses pouvant atteindre, entre 2009 et 2011, 20 %, 30 %, 40 %, voire davantage.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

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#7558 Le 15/11/2018, à 09:14

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Maintenant je cherche des slips : forme boxer-slip, ultra-léger, ultra-fin, agréables au toucher, tu as une piste ?

J'en ai acheté des comme ça au Japon (no name). Du coup j'ai pas de piste tongue

Sinon, pour les vêtements je ne suis pas au gramme près en rando : il y a tellement de facteurs plus importants que le poids qu'une variation de 10g m'importe peu. Pour les Etats-Unis, j'avais un t-shirt très lourd (236g), mais il avait des manches longues, des passe-pouces et une capuche, et offrait une protection de qualité contre le soleil tout en limitant les odeurs. Pareil, j'ai finis avec un pantalon près de 4 fois plus lourd que le short ultra-léger que j'avais au début, mais les avantages du pantalon contrebalançaient largement la différence de poids.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
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#7559 Le 15/11/2018, à 09:16

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et sinon, j'ai fait une courte vidéo (~6 min) pour les Etats-Unis, dispo sur YouTube (à regarder en 1080p).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
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#7560 Le 15/11/2018, à 10:00

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Article sur Le Monde : Achat, usage, entretien : le véritable coût d’une voiture.

Pas de remarque concernant l'obsolescence programmée, mais une sur le prix des pièces :

Depuis la crise économique de 2008-2009, les coûts relatifs à la maintenance automobile, et notamment le prix des pièces détachées, ont fait des bonds spectaculaires. Les constructeurs – en particulier français – se sont servis de l’après-vente pour sauver leurs marges ou simplement se maintenir à flot. De nouvelles stratégies marketing consistant à gonfler artificiellement, à l’aide d’algorithmes, le prix des pièces dites captives (qui ne peuvent être commercialisées par des concurrents) ont conduit à des hausses pouvant atteindre, entre 2009 et 2011, 20 %, 30 %, 40 %, voire davantage.

depuis bien longtemps les constructeurs de bagnoles ne gagnent plus d'argent sur la vente direct d'une voiture neuve mais plutôt sur le crédit qui y est lié
maintenant la plupart font du leasing. comme ça la bagnole il la refourgue 2 fois

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#7561 Le 15/11/2018, à 10:47

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

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#7562 Le 15/11/2018, à 10:59

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

je retiens de cet article que pour être pdg d'un groupe automobile il faut s'appeler carlos.

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#7563 Le 15/11/2018, à 13:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Pourquoi un écran brillant ?
Je trouve qu'iln'y a rien de plus inconfortable qu'un écran brillant !

Impossible de faire de la retouche photo avec un écran mat.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
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#7564 Le 15/11/2018, à 14:09

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Article sur Le Monde : Achat, usage, entretien : le véritable coût d’une voiture.

Pas de remarque concernant l'obsolescence programmée, mais une sur le prix des pièces :

Depuis la crise économique de 2008-2009, les coûts relatifs à la maintenance automobile, et notamment le prix des pièces détachées, ont fait des bonds spectaculaires. Les constructeurs – en particulier français – se sont servis de l’après-vente pour sauver leurs marges ou simplement se maintenir à flot. De nouvelles stratégies marketing consistant à gonfler artificiellement, à l’aide d’algorithmes, le prix des pièces dites captives (qui ne peuvent être commercialisées par des concurrents) ont conduit à des hausses pouvant atteindre, entre 2009 et 2011, 20 %, 30 %, 40 %, voire davantage.

L'article est réservé aux abonnés. Combien ça coûte par an? Est-ce qu'ils comparent ceux qui se tournent vers els derniers modèles VS ceux qui font vivre la leur le plus longtemps possible?
Ici le monde parle de 10 000 $CAD par an pour avoir une auto, je suis curieux de comparer à la France.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#7565 Le 15/11/2018, à 14:22

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L’ACA a évalué en détail le coût réel, en 2017, de la possession (coût de l’achat et de son financement) et de l’usage (entretien, carburant, stationnement, péages) de quatre véhicules. Soit, de la moins chère à la plus chère : une Dacia Logan diesel, une Renault Clio essence, une Peugeot 308 diesel et une Toyota Prius hybride essence, toutes les quatre achetées neuves à crédit sur quatre ans.

Le coût annuel tout compris de ces véhicules s’échelonnait l’an dernier de 4 900 à 9 900 euros, selon les modèles. Mais ce qui est frappant, c’est que le prix payé pour l’acquisition est souvent moins élevé que les montants liés à l’utilisation de la voiture. Dans le cas de la Clio et de la 308, sur les 6 060 et 8 900 euros annuels à débourser en 2017, les coûts d’usage représentaient 52 % du total. Cette part de l’usage s’élevait même à près de 60 % pour la Logan.

Je ne sais pas sur combien d'années ils étalent l'achat. C'est sûr que si on garde la voiture 20 ans, ça reviendra moins cher que si on change tous les 4 ans (mais on perd à la revente, donc c'est un calcul à faire).

En tout cas, je suis bien comptant à mon vélo à 130€ acheté il y a 2 ans. smile

Dernière modification par Shanx (Le 15/11/2018, à 14:24)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

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#7566 Le 15/11/2018, à 15:03

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Shanx a écrit :

Article sur Le Monde : Achat, usage, entretien : le véritable coût d’une voiture.

Pas de remarque concernant l'obsolescence programmée, mais une sur le prix des pièces :

Depuis la crise économique de 2008-2009, les coûts relatifs à la maintenance automobile, et notamment le prix des pièces détachées, ont fait des bonds spectaculaires. Les constructeurs – en particulier français – se sont servis de l’après-vente pour sauver leurs marges ou simplement se maintenir à flot. De nouvelles stratégies marketing consistant à gonfler artificiellement, à l’aide d’algorithmes, le prix des pièces dites captives (qui ne peuvent être commercialisées par des concurrents) ont conduit à des hausses pouvant atteindre, entre 2009 et 2011, 20 %, 30 %, 40 %, voire davantage.

L'article est réservé aux abonnés. Combien ça coûte par an? Est-ce qu'ils comparent ceux qui se tournent vers els derniers modèles VS ceux qui font vivre la leur le plus longtemps possible?
Ici le monde parle de 10 000 $CAD par an pour avoir une auto, je suis curieux de comparer à la France.

en leasing sur 37mois (avec 40 000km) et l'entretien mercedes sur une classe A est à 380€ par mois auquel il vous rajouter le carburant et l'assurance (en leasing je crois que t'es obligé de prendre une assurance tout risque) mais mef le leasing t'as plein de frais cachés quand tu rend la voiture.

en ce moment j'ai une Audi A3 qui à 280 000 km payé 750€ plus la distribution et la vidange (400€ au black) et je paye 380€ d'assurance au tiers étendu (bonus 50 à vie)

Dernière modification par edge_one (Le 15/11/2018, à 15:05)

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#7567 Le 15/11/2018, à 15:11

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

L’ACA a évalué en détail le coût réel, en 2017, de la possession (coût de l’achat et de son financement) et de l’usage (entretien, carburant, stationnement, péages) de quatre véhicules. Soit, de la moins chère à la plus chère : une Dacia Logan diesel, une Renault Clio essence, une Peugeot 308 diesel et une Toyota Prius hybride essence, toutes les quatre achetées neuves à crédit sur quatre ans.

Le coût annuel tout compris de ces véhicules s’échelonnait l’an dernier de 4 900 à 9 900 euros, selon les modèles. Mais ce qui est frappant, c’est que le prix payé pour l’acquisition est souvent moins élevé que les montants liés à l’utilisation de la voiture. Dans le cas de la Clio et de la 308, sur les 6 060 et 8 900 euros annuels à débourser en 2017, les coûts d’usage représentaient 52 % du total. Cette part de l’usage s’élevait même à près de 60 % pour la Logan.

Je ne sais pas sur combien d'années ils étalent l'achat. C'est sûr que si on garde la voiture 20 ans, ça reviendra moins cher que si on change tous les 4 ans (mais on perd à la revente, donc c'est un calcul à faire).

En tout cas, je suis bien comptant à mon vélo à 130€ acheté il y a 2 ans. smile

1542290917.jpg
90€ plus l'éclairage et la sonnette
mais je vais peut être prendre un casque xiaomi en font à 30€ avec éclairage intégré.

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#7568 Le 15/11/2018, à 15:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Par curiosité, j'ai fait un devis. La Matmut me demande 386 € pour une 205 5 ch. (au tiers)

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 15/11/2018, à 15:22)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

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#7569 Le 15/11/2018, à 15:24

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Par curiosité, j'ai fait un devis. La Matmut me demande 386 € pour une 205 5 ch. (au tiers)

pour info je payais moins cher d'assurance pour ma saab 11ch que pour mon AX 5ch

Dernière modification par edge_one (Le 15/11/2018, à 15:24)

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#7570 Le 15/11/2018, à 15:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

je vais peut être prendre un casque xiaomi en font à 30€ avec éclairage intégré.

Les lumières sur le casque, c'est très bien, mais si tu n'as que ça, je crois bien que c'est interdit.

Je crois que tu dois avoir une blanche à l'avant et une rouge à l'arrière, fixées sur le cadre. Les LED c'est bien, mais pas facile de trouver du matos de qualité.


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#7571 Le 15/11/2018, à 15:29

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
edge_one a écrit :

je vais peut être prendre un casque xiaomi en font à 30€ avec éclairage intégré.

Les lumières sur le casque, c'est très bien, mais si tu n'as que ça, je crois bien que c'est interdit.

Je crois que tu dois avoir une blanche à l'avant et une rouge à l'arrière, fixées sur le cadre. Les LED c'est bien, mais pas facile de trouver du matos de qualité.

j'ai mis une led blanche à l'avant (3piles AA) et une rouge à led à l'arrière rerchargable par usb.
j'ai aussi mis une loupiote de frein. en tout j'en ai eu pour 6€
les catadioptre aussi sont obligatoire hos agglomération.

en agglo l'éclairage n'est pas obligatoire.

Dernière modification par edge_one (Le 15/11/2018, à 15:30)

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#7572 Le 15/11/2018, à 16:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Pourquoi un écran brillant ?
Je trouve qu'iln'y a rien de plus inconfortable qu'un écran brillant !

Impossible de faire de la retouche photo avec un écran mat.

Impossible de faire de la retouche photos avec un écran de portable ou bureautique, mat ou brillant c'est la même merde.


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#7573 Le 15/11/2018, à 16:35

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah ? Pourquoi donc ? Il faut un vidéo projecteur ? Je ne vois que ça qui reste.

Dernière modification par pierrecastor (Le 15/11/2018, à 16:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

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#7574 Le 15/11/2018, à 16:38

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Obligatoire ou pas, ce n'est pas la question : pendant longtemps, j'ai fait l'impasse sur l'éclairage, bien que roulant de nuit en ville tous les jours.
Je me disais " je les vois bien, les autos".
Et c'était vrai.

N'empêche, le jour où j'ai équipé mon vélo, j'ai constaté que les autos, elles, me prenaient en compte beaucoup plus tôt.


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Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

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#7575 Le 15/11/2018, à 16:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ah ? Pourquoi donc ? Il faut un vidéo projecteur ? Je ne vois que ça qui reste.

Il faut des écrans haut de gamme avec possibilité de réglages fins des couleurs, de la lumière et du contraste et une sonde d'étalonnage.
Un blog intéressant a ce sujet, un autre.


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