Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 15:02

Choreon

Lubuntu qui ne démarre plus...

Bonjour,
J'étais en train d'essayer d'activer le pavé numérique (je crois que je suis en LUbuntu 14.04 LTS). En suivant les indications que l'on trouve sur ce site, j'ai réussi à l'activer au démarrage (pour taper le mdp) mais une fois que l'on était connecté il était à nouveau deconnecté.

J'ai donc tenté plusieurs manipulations et voici les dernières :
- dans le fichier /etc/xdg/lubuntu/lxdm/lxdm.conf, à la place de # numlock=0 j'ai ajouté numlock=1
- et j'ai tapé la commande suivante : echo "/usr/bin/numlockx on" >> /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart

Suite à ces 2 commandes, j'ai redémarré l'ordi... et catastrophe, Lubuntu commence à redémarrer (j'ai l'écran bleu de démarrage avec le logo et les 5 petits points qui défilent) et cela indéfiniment.

J'ai donc fait un clé Live Usb mais l'ordi n'arrive pas à booter dessus... alors que c'est comme cela que j'ai fait l'installation de Lubuntu il y a plusieurs mois.

Je peux quand même accéder au recovery mode, mais je ne connais pas la ligne de commande.

Si vous pouviez me donner un coup de main avant que je sois obliger d'acheter un autre ordi... Un grand merci d'avance

Dernière modification par Choreon (Le 01/07/2017, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 15:32

??

Re : Lubuntu qui ne démarre plus...

Bonjour
En mode recovery, tu devrais avoir deux commandes qui te permettront de corriger le fichier
soit    nano           soit    vi      toutes les deux sont complexes d'utilisation.
Il est évident que si tu as pensé à sauver le fichier avant de le modifier  la commande cp est plus pratique.
Autant la faire aussi avant d'utiliser l'une de ces deux commandes

Dernière modification par ?? (Le 01/07/2017, à 15:33)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 15:41

Choreon

Re : Lubuntu qui ne démarre plus...

Oui, j'ai essayé la commande suivante :
sudo nano /etc/xdg/lubuntu/lxdm/lxdm.conf

J'arrive bien sur le fichier, mais je ne suis pas en mode root, c'est à dire que je ne peux pas enregistrer, comment faire pour enregistrer dans ce cas ?

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 16:52

Choreon

Re : Lubuntu qui ne démarre plus...

Bon, je viens de retrouver une Clé usb avec un Live qui fonctionne, et j'ai donc fait marche arrière sur les 2 commandes qui précédaient le démarrage foireux (avant ces 2 commandes, j'avais fait un démarrage qui s'était bien passé)

Et... ca ne démarre toujours pas...

Donc le pb ne venait pas de ces commandes !

Je vais tenté une réinstall...

Hors ligne

#5 Le 01/07/2017, à 16:57

??

Re : Lubuntu qui ne démarre plus...

Merci de faire un rapport bisnext. https://doc.ubuntu-fr.org/bisnext


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne