Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2017, à 12:40

Mobidique

[Pas content] Thunar et la taille des fichiers

Bonjour,

Ci-dessous les tailles des fichiers d'un répertoire avec, dans l'ordre nemo, thunar et un méchant ls -l
1499427114.jpg
Les fichiers sont dans le même ordre (i.e. alphabétique). Comme on le voit thunar affiche une taille de 73 MO pour l'avant dernier fichier alors que nemo et le ls affiche (correctement) 542 mo. Comme je devais fusionner le contenu de ce fichier et celui de 266MO et que je tombais sur 807MO je trouvais ça très étrange d'où recherche de pb, questionnement et tout ce genre de choses ... Jusqu'à ce que je fasse un ls et que je constate que nemo affichait comme ls et pas comme thunar sans compter ma collègue sous zin qui me dit que c'est bon c'est bien la somme des tailles en fait (elle avait les bonnes tailles, elle).

Booon. J'étais repassé à thunar comme gestionnaire de fichier, ben je repasse à nemo ... A noter que suite à ce changement thunar affiche maintenant la bonne taille ...


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 07/07/2017, à 13:14

J5012

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

thunar et nemo sont sur le meme ordi ? dans le meme systeme ? dans le meme session ?

le fichier en faute, si tu le copies ailleurs avec thunar , il fait la meme taille ?

Hors ligne

#3 Le 07/07/2017, à 16:21

Mobidique

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

ligne 1> Oui à tout.
ligne 2> Après avoir repassé nemo comme application par défaut pour le gestionnaire de fichier, une réouverture du répertoire avec thunar a montré la bonne taille. Le problème va être clairement difficilement reproductible. Je viens de faire quelques opération de copier/coller déplacement et vérification dans nemo et thunar et tout le monde est d'accord et done la bonne taille. mais j'ai les captures d'écran.

Mais bon c'est contrariant.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 09/07/2017, à 02:41

J5012

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

la prochaine fois que tu testes : fais une reactualisation avant : ctrl+r ou f5 selon ...

y-a-t-il des elements perturbateurs comme la taille des fichiers, le moment d'acces, la longueur du path, les espaces dans le nom, les caracteres accentués ? ...

si tu mets par ex un navigateur de fichiers comme emelfm2 ou tuxcmd qui ne sont pas dependant d'un bureau comme gestionnaire de fichiers par defaut ... l'erreur apparait-elle ?

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 13:49

Mobidique

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

j'ai rafraîchi l'affichage à coups de F5 et CTRL+F5 mais ça ne changeait rien. Le path était ~/Bureau/TEMPORAIRE donc pas de piège de ce coté là par contre les noms de fichier contenaient des espaces mais pas d'autre pièges. Je verrais pour les autres file manager, mais comme je doute que le pb reproductible facilement ...
Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 12/07/2017, à 21:43

J5012

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

le fichier en defaut etait cree par toi ou provenant d'ailleurs ? → par copie, transfert, telechargement ?

Hors ligne

#7 Le 13/07/2017, à 07:40

Mobidique

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

C'était un fichier pris sur un répertoire réseaux et copié dans un répertoire de mon bureau. Le volume réseaux c'est du windows, monté chez moi en CIFS. Le disque dur de ma machine est un SSD.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 16/07/2017, à 04:21

J5012

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

et quand tu avais copié ce fichier distant? il faisait deja cette taille en erreur ? tu l'avais fait avec thunar ? ou ce n'est qu'apres l'avoir copié ?

Hors ligne

#9 Le 17/07/2017, à 09:49

Mobidique

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

Je ne sais pas, j'ai pas regardé à ce moment là.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#10 Le 17/07/2017, à 21:26

J5012

Re : [Pas content] Thunar et la taille des fichiers

il y a peut-etre au moment de la copie distante une erreur sur le fichier systeme de windows (oui dans la table ntfs), le protocole smb/cifs est incapable de verifier ce lui dit le systeme de fichiers hote ... si le systeme de fichiers ntfs dit : "le fichier à copier pese 3ko , le voici prend-le ..." , smb n'a pas d'autre choix que de le copier !

Hors ligne