Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 12:29

Herbos

Problème essais avec Gnome

Bonjours.
J'ai un CD bootable acheté avec magazine, et j'essai de lancer l'essais de gnome sur mon ordinateur.
J'arrive a lancer à partir du CD, on me propose les différentes versions, dont la version Gnome, je lance et la j'ai l'écrant qui prend un style de l'invite de commande, plein de ligne de codes apparaissent au fur et à mesures, et paf ! Ca bloque.
La dernière ligne affichée est:

[388.848877] random : crng init done

C'est un ordinateur portable toshiba de 3 ou 4 ans, avec windows 7 dessus.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 12:59

nam1962

Re : Problème essais avec Gnome

Oublie ton CD bootable, on va t'aider à graver un DVD ou une clef USB (de 2Go mini) pour tester une *buntu sur ton ordi.

Pour t'aider à choisir :
- donne nous les caractéristiques de l'ordi (taille de RAM, processeur, carte graphique, taille du disque dur)
- dis nous si tu veux virer W$ ou faire un dual boot (W$ & Linux qui cohabitent)
modéré pour cause de HS

Dernière modification par ljere (Le 14/07/2017, à 09:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/07/2017, à 13:38

kholo

Re : Problème essais avec Gnome

oui, pourquoi pas...
c'est quoi ce "CD bootable" ?
... parce que déjà ça boot vu les lignes de code qui défilent.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2017, à 14:06

Caribou22

Re : Problème essais avec Gnome

BONJOUR ET BIENVENUE !!! big_smile (Te voilà bien accueilli dans notre saloon et ses querelles de crèmeries qui démarrent au quart de tour. N'y prête pas trop attention tongue )

Donc si ta première requête est de tester avec ton CD bootable il nous faut comme infos essentielles :
- Ce qu'il y a précisément sur ce CD bootable. (Ubuntu Gnome 16.04 64 bits ? Debian ? Linux Mint ?... )
- Le modèle précis de ton ordi, ainsi que son processeur, sa RAM, et sa carte graphique.

Rien d'autre pour le moment smile

Hors ligne

#5 Le 13/07/2017, à 14:20

michel_04

Re : Problème essais avec Gnome

Re,

Caribou22 a écrit :

BONJOUR ET BIENVENUE !!! big_smile (Te voilà bien accueilli dans notre saloon et ses querelles de crèmeries qui démarrent au quart de tour. N'y prête pas trop attention tongue )

Oups! Je n'avais pas vu que c'était le premier message d'Herbos sur le forum.
Heureusement que tu es là pour lui souhaiter la bienvenue. wink

A+

Hors ligne

#6 Le 14/07/2017, à 12:50

Herbos

Re : Problème essais avec Gnome

Bonjour, merci des réponses ^^
Là, je fait actuellement du vide sur mon pc.
J'ai 4 GB de RAM, un processeur Intel Core I5 5200 cpu et le tout fonctionne en 64 bit.
Après j'étais partis sur Gnome, mais mon but est de bosser sur mes cours (je suis à la fac, donc traitement de texte, feuille de calcules, etc) mais je bosse aussi sur de la programmation, en C++, python, php et html. Je joue à des jeux qui sont sur steam, et je ne sais pas si celui ci passe sur Ubuntu, je dois faire une petite recherche la dessus, si il ne passe pas, je garderais windows à coté, ça me seras put être utiles pour certain logiciel.
Je n'ai pas une connexion internet super stable, et elle est super longue (Je suis en moyenne à 120 KO/s. C'est horrible. Et du coup j'ai pris des cd plutôt que de télécharger directement l'image ISO.
Voila, merci encore pour vos réponses.

Hors ligne

#7 Le 14/07/2017, à 15:02

Caribou22

Re : Problème essais avec Gnome

Merci des explications smile

As-tu une carte graphique séparée sur cet ordi ? (AMD ou nVidia)
Quelle version d'Ubuntu est sur ton CD ? (16.04 ? 17.04 ? etc)

En tout cas à première vue, il devrait faire tourner Ubuntu Gnome sans problèmes.
J'ai trouvé ça : http://forum.doozan.com/read.php?2,30698
Apparemment, c'est le noyau Linux 4.8 qui bloque dans cette situation, il faudrait que tu nous donne le numéro de version de ta Ubuntu pour voir si le problème est le même.
Sinon, tu peux télécharger Ubuntu GNOME 16.04.1 LTS, qui est la version sans doute la mieux adaptée à ton matos.
Lien direct : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-gnome/ … -amd64.iso
Torrent : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-gnome/ … so.torrent

Hors ligne