Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 13:04

dubis22

Kmail impossible de faire des recherches dans mes mail

Bonjour,

J'ai Kmail version Version 5.2.3 sur Kunbuntu 16.04.2 LTS. Je n'arrive pas la faire des recherches de mail alors que la fenêtre de la configuration de recherche m'indique que la recherche est terminée.

Merci de votre aide.
Cdlt.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2017, à 00:54

xabilon

Re : Kmail impossible de faire des recherches dans mes mail

Salut

À priori la recherche ne fonctionne pas (mais le filtre au-dessus de la liste de messages oui).
Je suis sur Kubuntu 17.04 avec Kmail 5.4.3, et c'est la même chose. Je pense que c'est un problème entre l'indexeur Baloo et Akonadi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2017, à 22:23

jajaX

Re : Kmail impossible de faire des recherches dans mes mail

salut,

je viens de tester vite fait et même soucis.

par contre, il me demande "reindexer la collection" si je sélectionne un dossier spécifique !

pas le temps d'aller plus loin car je vais au lit (demain boulot...) !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2017, à 10:58

dubis22

Re : Kmail impossible de faire des recherches dans mes mail

Bonjour,

D’après le support il faut faire la mise à jour de kmail. KDE Bugtracking System – Bug 382657
Oui mais comment? J'ai pourtant déjà les backports d'installer.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2017, à 12:40

xabilon

Re : Kmail impossible de faire des recherches dans mes mail

Si la version de Kmail dans les kubuntu backports Xenial est la 5.2.3, tu n'as que 2 options :
- attendre que les responsables des backports les mettent à jour avec la dernière version
- compiler toi-même la dernière version
Je te recommande d'attendre...

Pour info, sur Kubuntu Zesty + Backports, la version de Kmail est 5.4.3, et le bug est toujours là


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2017, à 17:52

jajaX

Re : Kmail impossible de faire des recherches dans mes mail

salut,

pour info, si vous choisissez un dossier, il vous demandera le réindexer. ça marche pas apparemment.... mais si vous annulez, la recherche donne un résultat !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne