Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 20:31

toitoinebzh

aide au choix d'outils pour développer un logiciel

Bonjour,

Je viens vers vous pour choisir un langage de programmation pour développer un logiciel

L'objectif serai de gérer une base de données d'animaux (gestion des entrée/sorties et carnet vétérinaires)
Mon idée est peut être un peu ambitieuse, vu mes compétences actuelles, mais je pense plutôt à un langage qui me permettrait de facilement rendre accessible la gestion et la lecture des données sur le web

J'ai déjà joué avec des langages de programmation tel que le python (avec la POO), scilab/matlab et un peu de html et sql

Je recherche un langage adapté à mon besoin, j'ai sur ma table un bouquin php/mysql mais en fouillant sur le web je suis tombé sur des outils type django

Si des personnes avec de l’expérience sur le sujet pouvaient me donner leur avis, je suis preneur

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 10:13

Vobul

Re : aide au choix d'outils pour développer un logiciel

PHP.

Pour un débutant c'est très bien. Prend un framework et zou ! C'est vraiment fait pour MySQL et le web. Alors que python c'est pas vraiment fait pour à la base.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/07/2017, à 10:33

helias

Re : aide au choix d'outils pour développer un logiciel

Bonjour,

Tu as plus ou moins répondu a ta propre question :

Toitoinebzh a écrit :

facilement rendre accessible la gestion et la lecture des données sur le web

Dans ce cas passe par la location d'un petit serveur, et du php/mysql directement smile
Le Php est très souple et te permets de te former rapidement et efficacement dans un délais très court. Il n'y a rien de bien sorcier dans ton projet juste de la rigueur.

Si tu parles de Django ( le CMS ), il faut savoir que les CMS sont là pour " simplifier " les choses. Ceci étant, je suis adepte du " qui peut le plus peut le moins" wink
Et dans de nombreux projet web que j'ai effectué, les CMS ce sont avéré bien souvent des usines a gaz pour la taille du projet.

Si ton projet nécessite très peu de graphismes, n'a pas l'utilité d'être joli pour attirer les internaute mais que tu souhaites en faire un outil pratique et fiable. Alors le CMS ne sera pas forcement d'une utilité absolu.

En tout cas, je te souhaites bon courage dans ton projet.
Hélias

Hors ligne

#4 Le 18/07/2017, à 21:06

toitoinebzh

Re : aide au choix d'outils pour développer un logiciel

super, merci pour ce retour
ma première idée n'était donc pas si mauvaise que ça

bon maintenant, il y a plus qu'à...

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 23:45

Vobul

Re : aide au choix d'outils pour développer un logiciel

Et surtout oublie pas de lire ça : http://www.phptherightway.com/ wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne