Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2017, à 13:52

PowaBanga

Je cherche l'identité de mon premier pc et de ses quelque jeux ^^

Salut à tous,

Il m'arrive parfois de me souvenir de mon premier pc. Mon parrain me l'avait offert, et je pense que c'était déjà un vieux bazar à l'époque.

Il comportait donc un écran standard si mes souvenir sont bon, une imprimante, et un clavier dans le quel ont pouvait insérer des cassette, genre super nintendo, sauf que comme je n'en ai jamais eu, la seule chose que j'ai jamais pu voir, c'était la fente dans le clavier pour les y insérer. J'avais quelque jeux sur des disquette standard (je pense qu'elles s'inséraient dans le clavier, et je pense même que tout l'ordinateur était dans le clavier en fait, mais je n'en suis plus certain.

L'apparence du clavier était noir.

Au démarrage, on débutait généralement directement sur un genre de bios, écran bleu avec écritures blanches, et on avait facilement accès au bios, ça m'a marqué à l'époque je ne comprenais pas ce que c'était...

Au niveau des jeux que j'avais, je m'en souvient de quelque un
Il y avait un jeu dont le nom ressemblait à "Castle" mais malgré toutes mes recherches, je ne l'ai jamais retrouvé. Il s'agit d'un jeu en couleur, dans le même genre que mario, dans des tons de couleurs rouge/brun, si quelqu'un sait m'aider à le retrouver, c'est super cool !

Le deuxième, dont je n'ai jamais retrouvé le nom, est un jeu en blanc, sur fond bleu. Il s'agit d'un jeu à défilement vertical, avec un avion/vaisseau qui doit tuer des alien/ennemis qui arrive par le haut. On devenait dingue avec mes cousins sur ce jeu là, et il me plairait beaucoup de le retrouver.

Ensuite, il y avait jumpman (la version avec les échelles et donckey kong qui lance des tonneaux) je crois, Pacman et un logiciel de dessin, genre "paint"

Voilà, si quelqu'un sait m'aider à trouver mes réponse, je lui en serais éternellement reconnaissant smile

Dernière modification par PowaBanga (Le 20/07/2017, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2017, à 18:08

Duke Nono

Re : Je cherche l'identité de mon premier pc et de ses quelque jeux ^^

Bonjour,

Il faudrait connaître l'époque dont tu parles pour situer les choses. Et attention ordinateur n'est pas égal à PC. En ordinateur intégré dans le clavier, j'en ai connu quelques uns : les Thomson TO7/8, les MO5 ou 6, les Amstrad CPC 464 ou 6128 pour les plus connus, ensuite il y' avait beaucoup d'Amstrad PC 1512 (clavier séparé pour celui-là). J'ai vu aussi la mode des Atari ST et Amiga 500. Tout ça avant les "vrais" compatibles PC équipés de processeurs type 286/386/486 (IBM et compagnie)...

Et j'en oublie ;-)

Dernière modification par Duke Nono (Le 20/07/2017, à 18:10)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2017, à 19:55

cqfd93

Re : Je cherche l'identité de mon premier pc et de ses quelque jeux ^^

Bonjour,

Il y a eu aussi (je cite de mémoire) le ZX 1 Sinclair, le ZX Spectrum (ces deux-là c'était vraiment la préhistoire), le Commodore Pet et dans une gamme nettement plus chère, l'Apple ][.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/07/2017, à 23:08

Duke Nono

Re : Je cherche l'identité de mon premier pc et de ses quelque jeux ^^

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Il y a eu aussi (je cite de mémoire) le ZX 1 Sinclair, le ZX Spectrum (ces deux-là c'était vraiment la préhistoire), le Commodore Pet et dans une gamme nettement plus chère, l'Apple ][.

Ah oui Sinclair et Spectrum smile J'étais vraiment jeune... Par contre des Apple noirs ça me dit rien, c'était plutôt tout crême.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2017, à 23:22

cqfd93

Re : Je cherche l'identité de mon premier pc et de ses quelque jeux ^^

Ah oui, j'avais pas fait attention à la couleur ! Et c'était ZX 81, je crois même qu'il y a eu un ZX 80.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 20/07/2017, à 23:27

cqfd93

Re : Je cherche l'identité de mon premier pc et de ses quelque jeux ^^

Jumpman (voir là http://www.myabandonware.com/game/jumpman-2f) me rappelle Lode Runner sur lequel j'ai passé un certain nombre de nuits blanches…


cqfd93

Hors ligne