Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2017, à 18:12

Landerian

Openshot trop lent

Bonjour à tous,

j'essaye de monter des vidéos pour Youtube. Malheureusement Openshot est trop lent et le rendu ne fonctionne pas. Le fichier est comme vide.
J'ai déjà rencontré ce genre de problèmes avec kdenlive. Je suis prêt à utiliser un autre logiciel, mais il est possible que le problème soit plus général.
J'utilise ubuntu 14.04 LTS.

Merci pour vos réponses ! :-)


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2017, à 00:23

J5012

Re : Openshot trop lent

ou le probleme pourrait provenir de la source video utilisée ? ou de la facon dont tu as installé le logiciel ?

quelle est la longueur de ta source video ?
est-elle homogene ?
y-a-t-il plusieurs sources ?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2017, à 16:17

Landerian

Re : Openshot trop lent

C'est quoi une source vidéo ?

Je l'ai installé avec la logithèque puis réinstallé avec Synaptics, rien n'y fait, toujours aussi lent.

J'ai des problèmes de lenteur avec d'autres logiciels, mais je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur de 2009 ne serait pas capable de faire tourner des trucs aussi basiques alors qu'il fait tourner des jeux-vidéo avec des graphismes très réalistes.


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2017, à 16:25

Funix

Re : Openshot trop lent

Landerian a écrit :

J'ai des problèmes de lenteur avec d'autres logiciels, mais je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur de 2009 ne serait pas capable de faire tourner des trucs aussi basiques alors qu'il fait tourner des jeux-vidéo avec des graphismes très réalistes.

2009 c'est la préhistoire, c'est quoi ta machine (processeur, RAM) ?

le montage vidéo est très gourmand en ressource et nécessite une machine puissante avec un processeur performant et beaucoup de RAM.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#5 Le 20/08/2017, à 16:42

Landerian

Re : Openshot trop lent

Mais enfin, le montage vidéo existait déjà en 2009 ! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Mon ordinateur est un laptop Acer Aspire 7730G.
Processeur Intel Core Duo Processor T6400.
2 gigas de RAM.

À l'époque ça marchait très bien, mais cette saloperie d'obsolescence programmée nous fait jeter des choses qui pourraient marcher beaucoup plus longtemps.

Le jour où la vie d'un ordinateur sera plus longue que celle d'un être humain, nous serons dans une perspective de recyclage et de développement durable, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'un vrai progrès aura été fait smile .


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2017, à 06:56

Funix

Re : Openshot trop lent

cherche pas plus loin, ton PC est complétement dépassé pour faire du montage vidéo. Dans la période les logiciels de montage ont énormément évolué, nécessite bien plus de ressources et surtout on est passé à la HD, tu n'arriveras jamais à rien avec ton PC. C'est sans doute inutile de chercher à faire tourner les logiciels de l'époque, ils étaient bien moins aboutis et ça m'étonnerait qu'ils gèrent du HD, de toute façon ça m'étonnerait qu'on arrive à les installer sur une distrib récente.
kdenlive permet néanmoins de faire du montage avec des rushs avec une qualité dégradée (mode proxy/intermédaire) mais rien que le fait de dégrader tes vidéos prendra des heures de calcul sur ta machine.
perso j'ai un i7 avec 16Go de RAM, c'est ce qu'il faut pour faire du montage vidéo de manière confortable.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#7 Le 17/09/2017, à 14:46

Landerian

Re : Openshot trop lent

Cher monsieur changiste (y-compris sans raison),

je suis au regret de vous annoncer

- que les ordinateurs que nous utilisons nécessitent des terres rares, d'une part ;
- que les terres rares seront épuisées en 2050, d'autre part.

Imaginez-vous ce que serait le monde sans numérique ?
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'adopter dès aujourd'hui une mentalité de recyclage, afin d'éviter la crise du numérique ?

Bien à vous,

Landérian


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2017, à 14:56

lepetit

Re : Openshot trop lent

le montage vidéo nécessite effectivement un gros pc
le tient pour cet usage est obsolète


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#9 Le 17/09/2017, à 14:56

lepetit

Re : Openshot trop lent

Landerian a écrit :

Cher monsieur changiste (y-compris sans raison),

je suis au regret de vous annoncer

- que les ordinateurs que nous utilisons nécessitent des terres rares, d'une part ;
- que les terres rares seront épuisées en 2050, d'autre part.

Imaginez-vous ce que serait le monde sans numérique ?
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'adopter dès aujourd'hui une mentalité de recyclage, afin d'éviter la crise du numérique ?

Bien à vous,

Landérian

tu as tout a fait raison, mais pas pour du montage video


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#10 Le 17/09/2017, à 18:42

Funix

Re : Openshot trop lent

Landerian a écrit :

Cher monsieur changiste (y-compris sans raison),

je suis au regret de vous annoncer

- que les ordinateurs que nous utilisons nécessitent des terres rares, d'une part ;
- que les terres rares seront épuisées en 2050, d'autre part.

Imaginez-vous ce que serait le monde sans numérique ?
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'adopter dès aujourd'hui une mentalité de recyclage, afin d'éviter la crise du numérique ?

C'est beau d'avoir des grands principes mais ça pèse pas lourd devant la réalité bien terre à terre (sans vilain jeu de mot...)


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#11 Le 17/09/2017, à 20:22

nam1962

Re : Openshot trop lent

Landerian a écrit :

Mais enfin, le montage vidéo existait déjà en 2009 ! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Mon ordinateur est un laptop Acer Aspire 7730G.
Processeur Intel Core Duo Processor T6400.
2 gigas de RAM.

À l'époque ça marchait très bien, mais cette saloperie d'obsolescence programmée nous fait jeter des choses qui pourraient marcher beaucoup plus longtemps.

Le jour où la vie d'un ordinateur sera plus longue que celle d'un être humain, nous serons dans une perspective de recyclage et de développement durable, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'un vrai progrès aura été fait smile .

Il n'y a pas d’obsolescence programmée, mais la loi de Moore.
Quand on a un besoin (là, faire du montage vidéo en 2017) on ne peut plus utiliser confortablement du matériel de 2009.
Et on est bien content d'avoir à disposition des infos, vidéos, outils dont on ne pensait même pas rêver en 2009...
Faire une livraison Lille - Marseille en fardier de Cugnot, ça sera lent et fastidieux....

Bon, tu peux toujours essayer les pilotes graphiques Oibaf : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1796371
Et régler ta swappiness :

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf

Ça allégera le fardier, mais pas tant...
(2Go de RAM d'occase sur pricem* améliorera sûrement encore plus).

PS, avec une telle philosophie, j'espère que tu ne manges des tomates qu'en août (parce que sinon, même après 2050 c'est pas la saison...)

Dernière modification par nam1962 (Le 19/09/2017, à 10:21)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 19/09/2017, à 09:54

J5012

Re : Openshot trop lent

@landerian : si tu te contentes de videos inferieures à 480x360 ca devrait le faire avec ton ordi ...
tu devras juste prevoir davantage de stockage de masse, comme 20go pour env 1h de video , avant compression finale... , 10go si tu abaisses la resolution à 320x200 ...

Hors ligne