Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2017, à 23:50

rpasionaria

Pas de son prise casque

Bonjour,

Lorsque je branche un casque filaire sur la prise casque de mon PC, le son ne bascule pas dans le casque.
Il reste audible par les hauts parleurs de l'ordinateur
J'ai essayé tout ce qui était écrit sur les forums sans succès
Ci joint le résultat Alsamixer quand le casque est branché

http://pix.toile-libre.org/?img=1501624165.png

Merci pour votre aide
Asus L402S + Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 06:35

xubu1957

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,

Vu la Doc : son_problemes#aucun_son_audible

§ 1.1 a écrit :

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

et ce tutoriel :  fonctionnement-de-alsamixer

Tu mets M à la place de MM et tu montes le son avec la flèche.

As-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/08/2017, à 15:06

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Bonjour

Merci pour ta réponse. J'ai joué avec Alsamixer.
- s'il y a 00 sur Master, 00 sur Headphone et MM sur Speaker = aucun son (icône son se met en rouge)
- s'il y a 00 sur Master, 00 sur Headphone et 00 sur Speaker = son dans le casque et sur les hauts parleurs du PC
Je n'arrive pas à avoir que le son dans le casque

Ensuite j'ai installé pavu control et là dans l'onglet périphérique de sortie, si je choisis casque : ca marche !!!
Par contre quand j'enlève le casque, cela ne bascule pas sur les hauts parleurs du PC
En fait l'ordinateur ne détecte pas quand je branche le casque

Merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 05/08/2017, à 15:34

xubu1957

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,

Regarde dans ce fil : [RESOLU] Haut-parleurs intégrés et sortie casque si tu trouves une réponse.

(edit) ou dans celui ci : [RÉSOLU] Pas de son sur mon ASUS VM590UB-FI173T

GeekSpoke a écrit :

...
Ma carte son est une RealTek ALC256...

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/08/2017, à 16:15)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/08/2017, à 20:56

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,
J'ai fait cette action

Pour celà, il faut éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base (en root, bien sûr), et rajouter la ligne
options snd_hda_intel model=laptop

Je redémarre et je te dis si cela fonctionne
Merci

Hors ligne

#6 Le 08/08/2017, à 15:06

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Cela ne change strictement rien. J'ai fait l'action préconisé en rajoutant la ligne dans le fichier alsa-base.conf mais rien du tout
C'est vraiment la détection du branchement du casque qui ne se fait pas. Du coup il ne bascule pas sur headphone

Merci

Hors ligne

#7 Le 08/08/2017, à 16:10

xubu1957

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,

J'ai donné les solutions basiques, mais je n'ai pas d'autre idée.

Montre :

[code]lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio[/code]

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/08/2017, à 16:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 16/08/2017, à 22:34

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Bonjour

Désolé, je n'avais pas mon PC depuis 1 semaine.
Voila le résultat de la commande

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Device 2284 (rev 21)

Merci pour ton aide

Hors ligne

#9 Le 17/08/2017, à 06:20

xubu1957

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,

Vérifie bien tous les paramètres dans pavucontrol.

Vu ce cas > Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 18/08/2017, à 00:59

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Bon, rien n'y fait.
Là où je suis rassuré c'est que je ne suis pas le seul. Le bug est identifié
Bug casque

Par contre moi j'ai le kernel 4.4.0-92 et apparemment le bug est corrigé au 4.12
Je vais essayer de passer au 4.12 mais pour l'instant je ne sais pas faire!

Hors ligne

#11 Le 18/08/2017, à 06:47

xubu1957

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,

Tu as cette possibilité avec ubuntu_kernel_upgrade_utility

UKUU est un outil d'installation du dernier noyau Linux principal sur les distributions basées sur Ubuntu.

Installer et utiliser une autre version de noyau est à réserver aux utilisateurs avertis.
...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 18/08/2017, à 10:45

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Merci je vais tenter cela ce week end.
J'ai essayé hier soir jusqu'à tard à partir de Kernel mais je n'ai pas osé lancer la manipulation parce que je ne sais pas quels fichiers je dois utiliser sur le site noyaux

Merci pour ton aide en tout cas

Hors ligne

#13 Le 21/08/2017, à 09:56

rpasionaria

Re : Pas de son prise casque

Bon...ça y est je désespère.

Je croyais vraiment dans l'installation du nouveau noyau. La bonne nouvelle, c'est que le noyau 4.4.12 sensé résoudre les problèmes a bien été installé mais les problèmes ne sont pas résolus. Toujours le même problème.
Le branchement de l'écouteur n'est pas reconnu par le PC. Par contre quand je bascule avec PulseAudio sur casque (qui d'ailleurs est en unplugged) le son bascule bien dans l'écouteur et le son des hauts parleurs est désactivé

Si quelqu'un a une idée avant que je décide de rester avec un réglage manuel
Merci

Hors ligne

#14 Le 21/08/2017, à 10:49

xubu1957

Re : Pas de son prise casque

Bonjour,

Fais voir :

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne