Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2017, à 09:36

zetophe

[Abandon]GNOME jeux (GAMES)

Bonjour,
J'ai installé GNOME jeux ou Games récement, depuis la logithéque
si j'ai bien compris ,c'est un émulateur multi console, le problème c'est que je n'arrive pas à ajouter de jeux
je suppose qu'il y a un fichier de conf pour lui indiquer les chemins possible.
Merci de votre aide

Je suis sous UbuntuStudio 16.04

Dernière modification par zetophe (Le 14/04/2020, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 09:47

abelthorne

Re : [Abandon]GNOME jeux (GAMES)

La doc chez GNOME avec des infos (en anglais) : https://wiki.gnome.org/Apps/Games/Documentation

Sur le principe, il est censé découvrir tout seul tes jeux, en fonction de certains critères (lanceurs de catégorie "Games" dans les Applications, jeux Steam, fichiers avec certaines extensions pour l'émulation, etc.), du moment qu'ils sont dans les dossiers couverts par la recherche interne (Tracker). Tu ne peux pas ajouter un dossier pour GNOME Games en particulier mais tu peux ajouter un dossier à la recherche globale et il sera utilisé par l'appli pour trouver tes jeux.

Pour ajouter un dossier, il faut donc aller dans les préférences système → Recherche, cliquer sur l'icone représentant un engrenage en bas à droite et ajouter un emplacement.

EDIT : ça vaut bien sûr si tu es sur GNOME 3. Si tu es sur un autre environnement (UbuntuStudio utilise XFCE par défaut) et que tu as installé GNOME Games, je suppose qu'il faut installer Tracker en plus et qu'il faut ensuite placer tes jeux dans un dossier couvert d'origine sans possibilité de paramétrer ça plus finement (encore que, les chemins sont sans doute stockés dans Dconf, ça doit pouvoir se faire manuellement même si ce n'est pas tellement user-friendly).
À la base, GNOME Games est surtout un soft fait pour regrouper tous tes jeux dans une interface commune, les émulateurs inclus sont un bonus. Si tu l'as installé juste pour la partie émulation, sur un autre environnement que GNOME ce sera sans doute plus pratique d'utiliser simplement un émulateur du genre MESS ou Mednafen. Pour une collection de jeux similaires à la façon dont fonctionne GNOME Games, voir aussi du côté de Lutris.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/08/2017, à 09:54)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2017, à 11:04

zetophe

Re : [Abandon]GNOME jeux (GAMES)

Merci beaucoup pour cette réponse !
je ne suis pas chez moi ... donc j'essaye dés que je peux et ferai un petit compte rendu.
encore merci
PS : effectivement je suis sous XFCE

Hors ligne