Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2017, à 22:50

kkwete

[Résolu]Coller en haut à droite la barre des taches

Salut à tous.
Je tourne actuellement sous xub 16.04.2 avec un bureau archi épuré, cad que je n'ai que plank en bas et c'est tout, la barre des taches est plus que réduite, transparente et se replie automatiquement afin de maximiser l'espace sur le bureau.
Sauf quand quand je ferme des onglets sous chrome, elle réapparaît souvent car je monte la souris un poil trop haut.
J'aimerais donc déplacer cette barre des taches vers la droite, plus précisément qu'elle soit collée sur le bord droit alors qu'elle est collée sur le bord gauche, tout en haut, et non pas de la faire basculer sur l'un des cotés.
Possible ça?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... wink

Dernière modification par kkwete (Le 03/08/2017, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2017, à 10:21

Christophe C

Re : [Résolu]Coller en haut à droite la barre des taches

Je pense comprendre. Voilà ce que j'ai :
* une mini barre, qui ne comprend que la zone de notif, les icones pour quitter / redémarrer, la météo, et un ou 2 applet. pas de zone d'affichage des programmes ouvert, puisque c'est dans le dock
* la mini barre est callée en haut à droite
* elle fait moins de 10% de la largeur de l'écran.

Pour cela tu vas dans les paramètres du panel. puis :
* Tu enlèves la visualisation des prog ouverts, qui ne sert à rien grace à Plank
* tu réduis la largeur du panel à 1% de l'écran. En réalité il s'ajustera au minimum de son contenu (donc sans doute 7 ou 10%, selon ce que tu y mets).
* Tu décoches "réserver un espace". Donc les fenêtres maximisées se glisseront dessous, ce qui te fais gagner de l'espace sans avoir recours au masquage intelligent (le panel reste afficher en permanence). A ne faire que si les boutons sont à gauche, bien sur, sinon le panel les masquera.
* tu décoches le verrouillage du panel, et des "poignées" apparaissent à gauche et à droite. Tu le déplaces à la main (en drag & drop sur les poignées) ou tu veux (au milieu de l'écran si cela t'amuse, mais ici en haut et à droite). Puis tu reverouilles (le panel ne bouge plus).

Dernière modification par Christophe C (Le 03/08/2017, à 11:07)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 03/08/2017, à 11:37

kkwete

Re : [Résolu]Coller en haut à droite la barre des taches

Rahhhhh!!!!!!!tu es mon sauveur!
Je m'arrache les cheveux depuis un moment sur ce !:;,%£§/.?? de problème!
J'ai juste remis 'toujours caché, comme ça je ne le vois que si je mets la souris dessus, il reste invisible même sur le bureau nu.
Un grand merci!

Hors ligne

#4 Le 03/08/2017, à 12:04

Christophe C

Re : [Résolu]Coller en haut à droite la barre des taches

you're welcome smile

Dernière modification par Christophe C (Le 01/10/2017, à 08:11)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne