Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 10:23

mattis

Le PokemonGo Réel de la faune et la flore !

Une petite idée qui m'est venue récemment, créer un pokémon go des espèces réels de faune et flore.

En tant que joueur on prends des photos des espèces, et on gagne des points a chaque nouvelle espèce découverte.

On aurait aussi la possibilité de mettre des petits points en validant les propositions des autres joueurs, avec un système de comparaison comme les applications GardenAnswers ou Pl@ntNet, histoire de vérifier quelle est l'espèce qu'on a pris en photo. Il y aura donc un petit délais avant la validation des points.

Localisation des photos obligatoire, ce qui permettrais de faire un recensement des espèces, très utile pour la LPO par exemple :
https://www.lpo.fr/partager-vos-observa … servations

Et prise de photo en direct dans l'application obligatoire également pour éviter de charger des photos du net wink (plus compliqué pour les oiseaux mais bon, c'est le challenge!)

Voilà une petite idée, si des gens veulent s'amuser a développer pour smartphone tongue
Moi je sait pas faire big_smile

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 20:25

Brice Jeunieaux

Re : Le PokemonGo Réel de la faune et la flore !

Bonjour / Bonsoir,

je trouve l'idée fortement sympathique et plaisante, mais avant de se lancer dans un tel projet, il faut déjà réfléchir à certaines questions :

  • Est-ce que ce concept de soft/application n'existe pas déjà ?

  • Quel sera le développement (calendrier) du projet ?

  • Et pas mal d'autres questions à venir par la suite dont je n'ai pas encore en tête...


Définir le projet à 100% est essentiel, et même sans compétences en informatiques, tu peux déjà tout rédiger papier/logiciel, si le cœur t'en dit ! smile

Hors ligne