Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2017, à 20:57

xtezza

déplacement dossier www

Bonjour à tous,
étant tout nouveau dans le monde de Linux (un peu habitué aux lignes de commandes puisque Mac Addict) j'ai une problématique.
Je viens d'installer Ubuntu sur une joli machine qui va me servir de serveur de dev et de server de fichier pour mes collaborateurs, j'ai donc configurer cette machine de la manière suivante (du moins pour les HDD qui sont à la base de mon problème) :
- 1 HDD de 500 Go sur lequel est installé l'OS + les logiciels + ISPConfig
- 2 HDD de 3 To montés en RAID5
(oui je sais, pour un novice c'est pas mal, mais merci à la team de ce forum et à ses utilisateurs qui m'ont permis d'arriver à mes fins !)
les 2 HDD montés en RAID sont logiquement là pour accueillir les sites en dev ainsi que les fichiers partagés au seins de ma boite.
Ma question est donc toute simple, maintenant que tout est prêt, comment faire pour que tout ce qui passe via ISPConfig (sites en dev et fichiers en échange) soient stockés sur le RAID et non pas sur le HDD de 500 Go
Merci d'avance de vos lumineuses réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 11:29

HPIR40

Re : déplacement dossier www

Bonjour

Tu a donc /var/www/ sur le disque 1

Tu crée donc un répertoire web par exemple sur ton disque 2 raid

Tu crée ensuite un lien symbolique (avec ln -s) dans /var/www/ du disque 1 qui va renvoyer vers le repertoire web dans le raid

Hors ligne

#3 Le 11/08/2017, à 13:55

lemirandais

Re : déplacement dossier www

Bonjour

Tu peux aussi modifié l'emplacement dans le virtualhost. En gros ton /var/www devrait ressembler à /media/HDDRAID/www (où www est un dossier sur tes disques RAID).
NON?

Hors ligne