Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2017, à 18:16

Phroso

[résolu] Compiz, Unity et le sélecteur de bureaux

Bonjour,
je suis en cours de configuration de la 16.04, venant de la 12.04.
Il y a une dizaine d'années un sélecteur de bureaux s'affichait dans la barre des tâches : en cliquant sur l'un d'eux,
on arrivait directement dans celui de son choix. Très pratique (sans nostalgie bien sûr !).
Dans la 12.04, on y arrivait qu'avec des raccourcis clavier : alt + w, x, c ou v.
Et dans la 16.04, je cherche sans succès !
Dans la doc ou sur le forum, on peut lire :

Problèmes avec les bureaux virtuels

Si vous rencontrez des problèmes avec les bureaux virtuels, que les icônes des applications restent d'un bureau sur l'autre et que le sélecteur de bureau en bas à droite ne marche pas bien, assurez-vous d'avoir mis le nombre de bureaux virtuels dans General Options –> Desktop Size à 1 (c'est le paramètre Taille virtuelle qui est pris en compte)

Mais dans General Options, je ne trouve pas Desktop Size. Aucun sélecteur de bureaux en bas à droite.
Comment faire ?
Merci pour vos retours.

Dernière modification par Phroso (Le 11/08/2017, à 22:38)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 19:30

inbox

Re : [résolu] Compiz, Unity et le sélecteur de bureaux

Salut,

Avec Unity, si tu fais un appui long sur la touche Super (logo windows), il y a un bon nombre de raccourcis clavier qui s'affichent.

Pour ce que tu veux faire, essaye Super + S puis va d'un bureau à l'autre, soit en cliquant sur l'un d'eux, soit en naviguant avec les flèches de direction : haut, bas, droite, gauche.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2017, à 19:38

Phroso

Re : [résolu] Compiz, Unity et le sélecteur de bureaux

Merci Inbox.
Ce que tu préconises revient au même que cliquer sur le "faux" sélecteur présent dans les lanceurs d'Unity.
Cliquer sur le lanceur, puis clic sur le bureau choisi.
Je trouve que ça ne vaut pas un vrai sélecteur ou même des raccourcis  attribués à un bureau spécifique.
C'est moins pratique que dans des versions plus anciennes.
Faudra faire avec ...
A moins qu'il y ait d'autres solutions ...
Merci pour votre partage, si vous en connaissez.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 11/08/2017, à 19:51

kholo

Re : [résolu] Compiz, Unity et le sélecteur de bureaux

salut,
tu peux tweaker Unity pour qu'il ait le comportement de Gnome Shell avec la souris
(je prend le coin supérieur gauche pour basculer les bureaux et le coin inférieur gauche pour remplacer le alt + tab)
un 'tite image tapée sur le net :
http://4.bp.blogspot.com/-_4MdvYVP6WU/U … k-tool.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 11/08/2017, à 20:01)

Hors ligne

#5 Le 11/08/2017, à 20:16

Coeur Noir

Re : [résolu] Compiz, Unity et le sélecteur de bureaux

Le raccourci clavier par défaut pour passer d'un espace à l'autre c'est ctrl + alt + flèche.

Il y a UN outil qui donne accès PROPREMENT aux options de personnalisation d'Unity, c'est unity-tweak-tool, dispo dans les dépôts.

Il y a un autre outil un peu usine à gaz qui concerne Compiz, c'est Compiz-Config-Settings-Manager, dispo lui aussi dans les dépôts, à manier avec davantage de précaution que le précédent.
Dans celui là c'est probablement possible d'attribuer un raccourci clavier à chaque espace de travail ( je n'ai pas vérifié ) attention cependant à ne pas utiliser un raccourci qui existe déjà dans une autre application !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 11/08/2017, à 20:20)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 11/08/2017, à 22:37

Phroso

Re : [résolu] Compiz, Unity et le sélecteur de bureaux

Merci, votre aide m'est précieuse. smile
J'y vois plus clair. J'ai installé unity-tweak-tool.
J'avais utilisé Compiz-Config-Settings-Manager par le passé. Mais les réglages que j'avais notés ne marchent plus aujourd'hui ou entrent en conflit
avec d'autres paramètres (comme tu dis Cœur Noir : "usine à gaz" !).
Ca avance !
Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est résolu.

Dernière modification par Phroso (Le 11/08/2017, à 22:38)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne