Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2017, à 12:31

encore raté…

Clavier inactif à la sortie de veille (Ubuntu 16.04 LTS)

Bonjour à tous !

Après de nombreuses heures de recherches infructueuses (ça se passe toujours comme ça, d'ailleurs big_smile), je viens faire appel aux plus connaisseurs…

Après avoir récemment installé Ubuntu 16.04.2, j'ai cette erreur :
À la sortie de veille, aucune touche du clavier n'est active, le clavier ne répond plus du tout.

J'ai essayé comme le précisait la doc d'ajouter atkbd.reset dans le fichier /etc/default/grub à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash atkbd.reset" (suivi d'un update-grub et redémarrage, bien entendu)
…mais sans résultat.

Selon un topic, en vérifiant l'accès universel (notamment vérifier que les fonctionnalités touches rémanentes et touches lentes sont désactivées), mais sans succès.
Toutefois, comme la souris, elle, fonctionne, en activant puis désactivant l'une des fonctionnalités (par ex. touches rémanentes) au clic, le clavier redevient actif (mais tout ça, c'est du bidouillage hmm et ce n'est pas très commode d'être obligé de passer par là à chaque sortie de veille…)

Auriez-vous une solution ? Modifier des fichiers wakeup ? Du Grub ?

Merci d'avance… smile

Hors ligne