Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2017, à 14:49

Caerroff

Mon DD n'est pas vu par un ordinateur ASUS

Bonjour , alors avant de commencer , je ne suis pas débutant sur Ubuntu , ça fait 5 mois que je l'utilise (elle ou ses soeurs ) et je suis plus confirmé que débutant .

Maintenant , mon problème : J'ai voulu installer ubuntu à mon oncle qui veut connaitre GNU/Linux .
Je lui installe ubuntu sur un disque dur Externe depuis mon ordinateur , je peux le démarrer (j'ai bien mis le grub sur le dd) et tout marche ...
Je lui amène , j'essaye de le trouver dans le bios (qui supporte l'UEFI) , je ne vois que Windows Boot Manager ... Impossible de trouver mon DD.

Bizarre ? J'ai pire , si je met la clef usb LIVE , il la VOIT !



Aidez moi SVP


Caerroff big_smile

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 12:48

Bougron

Re : Mon DD n'est pas vu par un ordinateur ASUS

Bonjour
Puisque tu parles EFI.  As-tu regardé si dans ce disque dur externe tu as une partition FAT32 contenant le fichier de boot  /EFI/BOOT/GRUBX64.EFI ? https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … disque_usb
Si ce n'est pas EFI, as-tu regardé si le MBR de ce disque externe est bien renseigné?  https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 14:17

Caerroff

Re : Mon DD n'est pas vu par un ordinateur ASUS

Heu ... Problème ... j'ai fais l'installe à la main .. j'ai mis le grub dans la partoche ext4 , je peux le booter sur mon pc mais pas sur celui de mon oncle .
Il y a un dossier "boot" dans la racine ( / ). Normal ou je recommence l'installe ?!

Caerroff big_smile

Hors ligne

#4 Le 17/08/2017, à 14:31

Bougron

Re : Mon DD n'est pas vu par un ordinateur ASUS