Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 14:59

AssoWeb

Installer un serveur local

Bonjour à tous,
Je suis nouvel utilisateur de Linux. Un ami m'a mis sur un ordinateur Toshiba/Satellite assez vieux un Lubuntu
Je commence à me servir des différents programmes dont j'ai besoin mais l'un d'eux me manque : Un serveur local pour développer certains sites d'association.
Ne connaissant pas bien Linux et ses ressources, j'ai commencé à chercher tout azimut ... je suis tombé sur plusieurs pages et notamment celle-ci: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19074351 mais elle date un peu, et j'ai vu qu'il y avait des controverses dans d'autres pages reliées à celle-ci... Bref je ne suis pas sûr d'être au bon endroit et pour l'instant, ce que j'ai lu ne me renseigne pas suffisamment sur mon problème.

Sur Lubuntu est-il possible d'installer un serveur local?
Lequel, comment ?
Dans l'attente de votre réponse et vous remerciant d'avance pour votre aide et conseils,
Cordialement,
JM

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 17:15

michel_04

Re : Installer un serveur local

Bonjour,

AssoWeb a écrit :

Un serveur local pour développer certains sites d'association.

Voir Serveur et suivre les liens en fonction de l'utilisation prévue.
Par exemple :
Pour HTTP
    LAMP - Serveur Linux: Apache 2, MySQL et PHP5. : Serveur Web - LAMP

A+

Hors ligne

#3 Le 18/08/2017, à 08:05

AssoWeb

Re : Installer un serveur local

Bonjour Michel_04
Merci pour cette réponse
J'utilise familièrement Windows, et la manipulation avec Linux est difficile pour le moment, j'ai du mal à saisir comment gérer l'apport d'un nouveau programme avec Lubuntu. Jusqu'à présent j'utilisais un autre ordi avec EasyPhp comme serveur local pour faire des essais de construction de site...
Avec Linux je cherche un équivalent. Je pense avoir compris que le lien proposé vers https://doc.ubuntu-fr.org/lamp correspond à ce que je cherche en installant LAMP, mais j'ai du mal à saisir comment faire. Là dans le dédale des pages proposées je suis perdu.
Comment et par quel biais récupérer et installer les paquets dont j'ai besoin ?
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 18/08/2017, à 08:52

kholo

Re : Installer un serveur local

salut,
j'ai fait un tuto et une vidéo pour aller à l'essentiel

Hors ligne