Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 16:32

Nex_plus_ultra

I/O error sr0 au boot?

Bonjour a tous,

Je suis dans le brouillard complet, j'éssaie de booter avec un CDlive Lubuntu sur un Toshiba Satellite L30,
mais au boot, apres le choix d'essayer/installer, ça m'indique trois codes erreur de ce type:

[  28.537453] I/O error dev sr0 blk_update_request sector 1874944

Qu'est ce que c'est? un problème materiel sur l'ordi? bios mal réglé?
J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 18:13

inbox

Re : I/O error sr0 au boot?

Salut,

A mon avis, c'est soit un problème de lecteur DVD, soit un problème de qualité de gravure du CD de démarrage.

Pour contourner le problème, il faut voir si ton PC peut démarrer sur une clef USB. Comme ton modèle de PC date de 2007, il devrait en être capable.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 23:00

Nex_plus_ultra

Re : I/O error sr0 au boot?

Oui mais..
concernant la clé de boot, j'ai une entrée FDD dans le bios mais meme en la plaçant en premier, impossible de démarrer dessus alors que le cd/dvd démarre sans problème.
J'ai les meme codes erreurs avec un dvd debian 8.0 jessie que avec le Lubuntu 17.04 (et ça bloque au logo de boot).. c'est d'autant plus bizarre que, je viens de tester, j'arrive a booter sur un cd live Ubuntu 12.04!  Alors que le systeme n'a que 1go de ram, mais bon ça démarre. Ceci étant jamais réussi une installation ça a toujours crasher pendant..
Donc le seul truc qui me fait dire que c'est pas foutu, c'est que Ubuntu démarre sur le cd.
Gros point négatif: je n'arrive a faire tourner que Vista sur cet ordi pour l'instant.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2017, à 11:19

lucmars

Re : I/O error sr0 au boot?

Essaies Plop, un cd de boot pour lancer une clefs usb.

Mais bon, as-tu verifié le checksum de tes iso avant de graver ou de faire ta clefs ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 18/08/2017, à 17:57

Nex_plus_ultra

Re : I/O error sr0 au boot?

J'ai verifié md5sum, sha1sum, sha256sum et sha512sum  sur toutes les isos apres leurs téléchargements, je suis sur que ça fonctionne apres gravure car tous démarre sur tous les ordis , sauf celui la bien sur. (peut etre une vitesse de gravure trop élevée pour celui ci comme le disait inbox?)

Sinon y'a pas moyen d'essayer de résoudre le probleme avec le cd live Ubuntu 12.04 en session live?

Je pige pas parceque le meme systeme installé sur un support USB ou CD (en admettant que j'arrive a booter l'USB avec plop), démarrerait (ou pas) selon..?
A ce moment la, pourquoi les deux premiers isos sur cd n'arrivent pas a booter (avec les codes erreurs) et le troisième y arrive sans code erreurs?

Désolé beaucoup de questions..

Hors ligne