Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2017, à 14:01

Romainsta76

[Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Bonjour a tous !

Tout d'abord desole si je ne poste pas au bon endroit,

L'OS en question ici est xubuntu 16.04.3 mais j'ai aussi essaye ubuntu MATE avec le meme probleme.

Alors pour commencer, mon PC est relie en USB a ma carte son, qui est reliee en spdif a mon ampli ET a mon casque en analogique
[ specs de la carte son https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_U7/ ]

Je ne parviens pas a faire sortir le moindre son en SPDIF, j'ai passe pas loin de 12h hier a essayer diverses solutions sur les forums sans succes...

La carte son integree est bien desactivee, le profil de la xonar U7 est bien digital stereo duplex, lorsqu'il y a du son c'est bien visible dans le controleur de volume mais rien ne sort.
Par contre des que je switch ma carte son sur headphones, mon casque fonctionne alors que mon profil est en digital ! Je suis totalement perdu.

J'ai bien sur essaye avec le casque debranche, aucun son.

J'ai aussi essaye de modifier des reglages de pavucontrol comme conseillent certains mais rien n'a fonctionne pour moi.


Si une ame charitable pouvait me venir en aide ca serait grandement apprecie!

Merci a tous!


PS: Je suis actuellement sur liveDVD, je sais que pour regler certains problemes il est obligatoire d'avoir l'OS installe, j'aimerais juste etre sur qu'il y une solution a mon probleme avant de l'installer pour de bon, merci!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 14:10

xubu1957

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Bonjour,

Regarde cette solution :

RodGaL a écrit :
bef a écrit :

Bonjour,
Je viens de passer en 16.04 et je n'ai plus de son par la prise casque (je n'ai pas de haut-parleurs). Dans alsamixer, le headphone est à MM et le son a 0. J'ai fait M dessus et monter le son, j'ai rebouté, mais apparemment mes modifications ne sont pas persistante. Je galère un peu dans mes recherches. Pouvez-vous m'aider svp ?
D'avance merci ;-)

J'arrive peut-être avec du retard mais ma solution pourrai être utile à quelqu'un.
Bref.

Pour être court j'ai tourner dans tous les sens le problème essayé toute les solutions proposés ici et dans les docs toujours pas de son et finalement j'ai réfléchi et hop lumière.
il y avait la soluce de récupérer les fichiers dans /etc/alsa-base.conf etc[...] en démarrant avec un live-cd ou USB.

Je me suis inspiré de cette soluce avec un raccourci.

Je m'explique: il suffisait juste de supprimer le dossier ~/.pulse ou renommer en ~/.pulse.bak et hop le son est de retour en se déconnectant ou redémarrant.

dans [RESOLU] Pas de son par la carte son


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/08/2017, à 14:28

Romainsta76

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Merci pour ta reponse !

Aucune trace du dossier en question, tu sais ou il se trouve normalement ?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2017, à 14:37

xubu1957

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Je ne sais pas, comme c'était une solution atypique, je l'ai signalé.

Tu as consulté la discussion dans son ensemble ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 18/08/2017, à 14:50

xubu1957

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 18/08/2017, à 14:55

Romainsta76

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Oui mais ca ne correspond pas trop a mon probleme, alsamixer n'affiche meme pas SPDIF
mini_49730765qq.png

Et pour la discussion je m'y etais deja penche mais ca concerne que la partie analogique

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/08/2017, à 15:52)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2017, à 15:08

Romainsta76

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Et il y a cette page qui explique comment installer les drivers de ma carte son; peut etre la solution ?; http://www.alsa-project.org/main/index. … -usb-audio

mais quand j'arrive a

[*] cp /downloads/alsa-* .[/*]

le terminal me renvoie

[*] cp: cannot stat '/downloads/alsa*': No such file or directory[/*]

Edit: Peut etre parce que je suis encore en liveDVD ?

Dernière modification par Romainsta76 (Le 18/08/2017, à 15:11)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2017, à 15:11

xubu1957

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Dans asus-xonar-u7-sound-card-usb

traduction a écrit :

Le Xonar U7 est entièrement pris en charge par le pilote ALSA de Linux à l'aide du module kernel snd-usb-audio. Cependant, une configuration supplémentaire d'une option de module pourrait être nécessaire, selon la configuration par défaut de la distribution Linux utilisée. L'option kernel suivante doit être définie dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf:
etc...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 18/08/2017, à 15:37

Romainsta76

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Deja essaye hier et retente a l'instant mais ca n'a absolument rien change sad

EDIT: Merci pour ton aide xubu1957 !

Je viens d'avoir un flash, sur windows je pouvais choisir depuis la barre de tache si je voulais que le son sorte sur le casque ou en SPDIF, sur ubuntu je pense que je ne peux plus car la carte n'est pas reconnue comme multichannel a cause des drivers, je sais toujours pas quoi faire ceci dit hmm

EDIT 2: Je vais essayer de desactiver ma carte son integree dans le BIOS, souhaitez moi bonne chance

Dernière modification par Romainsta76 (Le 18/08/2017, à 15:56)

Hors ligne

#10 Le 18/08/2017, à 15:56

xubu1957

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Regarde aussi la Doc pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 18/08/2017, à 20:01

xubu1957

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 18/08/2017, à 20:45

Romainsta76

Re : [Carte son USB Xonar U7] Impossible d'avoir du son en SPDIF

Je vais jeter un œil, merci! Je crois que le problème viens de la carte son intégrée, il faut que je la désactive mais aucune option pour ça dans mon BIOS (mis à jour à la dernière version hier). Est ce que désactiver ou desinstaller le matériel en question dans le gestionnaire sous w10 suffit ou ça sera réinitialisé pendant le boot?

Merci encore !

Et après ça il faudra que je surmonte l’installation complète, ce qui risque pas d’être plus simple roll

Hors ligne