Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2017, à 20:06

Olivier83_48

Pas de son sans casque ou enceintes

Bonsoir,

J'ai un problème sous Kubuntu 14.04.

Mon ordinateur ne délivre plus aucun son intégré, par contre j'ai le son avec les écouteurs ou avec des enceintes. Pourtant, avant, j'avais bien le son sans enceintes ni écouteurs.

Mes recherches sur le Net ne donnent rien.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 20:14

xubu1957

Re : Pas de son sans casque ou enceintes

Bonjour,

et en lançant  :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer

As-tu installé : pavucontrol ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/08/2017, à 20:15)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/08/2017, à 20:47

Olivier83_48

Re : Pas de son sans casque ou enceintes

Bonjour xubu1957,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Alsamixer, je n'y comprend strictement rien.

Peut-on retrouver le son interne avec les outils par défaut de KDE 14.04 ? Il marchait très bien à l'origine, mais il a subitement arrêté de fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2017, à 21:12

xubu1957

Re : Pas de son sans casque ou enceintes

Fournis :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

pour voir les cartes sons.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/08/2017, à 18:20

Olivier83_48

Re : Pas de son sans casque ou enceintes

Voila la commande et son  résultat :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)

Hors ligne

#6 Le 26/08/2017, à 18:29

xubu1957

Re : Pas de son sans casque ou enceintes

Bonjour,

Dans linuxmao.org/ALSAMixer

Pour lancer ALSAMixer, dans un terminal, taper

alsamixer

Ensuite utilisez les flèches droite et gauche du clavier pour sélectionner le canal, les flèches haut et bas pour régler le gain (volume) du canal.
La touche M permet de mettre le canal sélectionné en sourdine.
La touche F6 permet de sélectionner la carte son sur laquelle appliquer les réglages (en ligne de commande, utiliser l'option -c pour le même résultat).
La touche Tab filtre l'affichage des contrôleurs et F1 affiche l'aide.
Pour sortir, appuyez simultanément sur Alt et Q ou appuyez sur la touche Echap/Esc.

Doc a écrit :

alsamixer
Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

As tu des colonnes marquées MM ?

Rajout - cette solution d'avant hier :

Le 24/08/2017,Lucian0_56 a écrit :

Bonjour,

j'ai installé "pavucontrol". J'ai bidouillé entre les différents onglets ai constaté que Alsa fonctionnait bien mais pas de son, seulement du souffle. Grâce à Pavucontrol, j'ai trouvé la solution dans l'onglet "configuration" une sortie hdmi était "active". En la passant en "éteint" le son est revenu pour toutes les applications. Merci XUBU1957 pour cette aide !
En espérant ne pas avoir trop "massacré" les règles du forum qui sont un peu compliquées pour un grand débutant....

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/08/2017, à 18:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne