Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2017, à 22:04

marnie

lecture dvd de avi sur pc

bonjour
j'ai pas mal de films sur dvd et lorsque j'en ouvre certain j'ai ce message

"erreur du moteur gstreamer
impossible de lire a partir de la ressource"

c'est un dvd r mais bon j'en ai plein comme ca
j'ai essayé avec vlc et lecteur multimedia parole
si vous avez des idées pour que ca marche
merci a vous

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 22:42

abelthorne

Re : lecture dvd de avi sur pc

Est-ce que tu peux les copier sur disque dur ? Au vu du message d'erreur, ça ressemble pas mal à un problème de lecture des données sur un DVD qui déconne.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2017, à 23:15

marnie

Re : lecture dvd de avi sur pc

merci
non je ne peux pas les copier sur dd et ce même dvd j'en lis ca m'ennuie car j'en ai pas mal et je voudrais solutionner le problème
merci a toi

Hors ligne

#4 Le 18/08/2017, à 23:17

abelthorne

Re : lecture dvd de avi sur pc

Quand tu essaies de les copier sur disque dur, tu as une erreur d'entrée/sortie, c'est ça ? Si le DVD est mort, il n'y a pas grand chose à faire (ça pourrait aussi être le lecteur qui déconne mais ça revient au même résultat).

Hors ligne

#5 Le 19/08/2017, à 09:47

marnie

Re : lecture dvd de avi sur pc

merci
mon dvd n'est pas mort car je lis des film dessus et mon lecteur non plus
par contre j'ai pu coller un film sur dd et le lire
il y en a un autre que je ne peux pas coller j'ai le message suivant

erreur lors de l'operation de "splicing" sur le fichier
erreur d'entrée/sortie
merci a toi

Hors ligne

#6 Le 19/08/2017, à 09:58

abelthorne

Re : lecture dvd de avi sur pc

Quand je dis que le DVD est mort, ça ne signifie pas qu'il est complètement illisible. Mais il y a des erreurs à l'emplacement de certains fichiers et ceux-ci ne le sont plus. "Erreur d'entrée/sortie", ça veut dire qu'il rencontre une erreur (irrécupérable) en essayant d'accéder à des données. Ça peut soit venir du lecteur qui commence à déconner sérieusement, soit du disque qui a commencé à se dégrader. C'est plus probable que le problème vienne du disque, surtout si tu as le même comportement sur plusieurs lecteurs (celui de ton PC et ta platine).

Tu ferais mieux de copier tout ce que tu peux qui est dessus (les fichiers qui provoquent des erreurs de lecture sont perdus) et regraver un DVD parce que ça ne peut aller qu'en empirant.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2017, à 14:30

marnie

Re : lecture dvd de avi sur pc

ok et bien je vais m'y atteler
merci a toi

Hors ligne