Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2017, à 10:43

Romuald-25

Impossible de copier depuis le bureau

Salut,

Depuis que j'ai ubuntu, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Actuellement je suis sur Xubuntu et je peux créer sans pb des fichiers sur le bureau, écrire dessus, etc, mais Impossible de copier à nouveau des fichiers depuis le bureau ou de les couper-coller ailleurs... Par contre ce n'est pas un problème de lecture puisque je peux tout-à-fait ouvrir les fichiers sur le bureau pour les éditer... bref c'est incompréhensible et très chiant.

Si quelqu'un a des pistes, je suis reconnaissant.
Merci

Hors ligne

#2 Le 20/08/2017, à 10:46

Romuald-25

Re : Impossible de copier depuis le bureau

Re, j'ai des éléments de réponse: en fait quand je lance nemo en mode sudo, ça marche, je peux copier depuis le bureau dans le gestionnaire de fichiers.
Du coup, comment faire en sorte d'éviter d'avoir à tout le temps être en super utilisateur pour utiliser les fichiers du bureau, parce qu'honnêtement c'est plus pratique d'y avoir accès sous la main directement, sans gestionnaire de fichiers, comme dans Windows.

Je trouve que ça reste néanmoins très bizarre que la restriction s'applique seulement aux fichiers "sortants" du bureau et pas quand j'écris dessus...

Hors ligne