Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2017, à 11:35

Christophe C

Gnome-software => logiciels en double, en triple, etc ...

Bonjour,

Pas mal de logiciels sont absents de gnome-software : conky, plank, etc ...

D'autres sont par contre en double, en triple, voir en quintuple exemplaire. Du moins chez moi, en 17.04.

Je suis en train d'ouvrir des tickets launchpad, mais j'aimerais être sur que ce n'est pas que chez moi.

pourriez-vous me confirmer que quand vous tapez dans la zone de recherche les logiciels suivants, il apparaissent bien en double, ou en triple ... :
- shotwell
- Thunar
- Gimp

Si vous pouviez tester d'autres logiciels, ce serait parfait.
Dans vos retours, précisez bien quelle version d'ubuntu (17.04, 16.04 ...).

Je ferais les tickets launchpad si besoin.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 21/08/2017, à 16:52

baroul

Re : Gnome-software => logiciels en double, en triple, etc ...

Bonjour,

Chez moi,
ce qui apparaît clairement en double, triple et parfois plus sont les icônes.
Des fichier .jpg
Par contre des programme, je vois pas !!

Je suis en Ubuntu 16.04 unity

Dernière modification par baroul (Le 23/08/2017, à 14:29)

#3 Le 21/08/2017, à 19:07

Christophe C

Re : Gnome-software => logiciels en double, en triple, etc ...

Certains doublon n'en sont en fait pas : ce sont des snap.
Évidement, on ne précise PAS ce qu'il en est, ce serait trop simple. En regardant la source du paquet on peut deviner que c'est un snap, mais il faut savoir ce que c'est et penser à regarder.
Attention, il y a plein d'autres cas de duplication qui ne sont pas liés aux SNAP.

Et le bordel va se renforcer puisque les SNAP seront désormais mis en avant : http://www.omgubuntu.co.uk/2017/08/snap … u-software

Comme je doute que la majorité des utilisateurs savent ce qu'est un snap et que rien n'est clairement présenté, les installations vont devenir un doux bordel de mélanges de paquets et de versions.

"Software" est une pure catastrophe : paquets invisibles, quasi aucune traduction, version en x exemplaires, pas de différence claire entre SNAP et deb, lenteur effarante ...

Ca m'ennuie de critiquer à ce point, mais là je ne vois pas ce qui est à sauver, tellement c'est mauvais.

mais bon, vos rapports m'intéressent toujours.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/08/2017, à 19:08)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne