Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2017, à 10:04

esote

choisir utilisateur par défaut au démarrage de mate 16.04 (résolu)

Bonjour
Je débute avec Ubuntu Mate 16.04, depuis quelques semaines et je tente d’adapter au mieux ma configuration au fur et à mesure que je la découvre.
Dans un premier temps, je voudrais modifier l’utilisateur au démarrage de la session afin de choisir un utilisateur « simple », sans les droits administrateur.

J’ai trouvé ce topic  (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409711) qui traite de cette question mais , sur mon système, je ne trouve pas le chemin indiqué  à partir d’  « Administration ».

Dans « Système », le pavé « Administration » propose bien une fenêtre « Utilisateurs et groupes » mais qui ne permet pas, semble t-il,  de choisir l’utilisateur au démarrage.
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Dernière modification par esote (Le 23/08/2017, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 11:26

abelthorne

Re : choisir utilisateur par défaut au démarrage de mate 16.04 (résolu)

Le sujet que tu as mis en lien date de 2010, Ubuntu a beaucoup changé sous le capot depuis. Et ce qui concerne les paramètres d'Unity (ou de GNOME 2 à l'époque) ne s'applique pas forcément à ceux d'autres environnements.

Je ne crois pas qu'il y ait de moyen simple de gérer la connexion automatique sur Ubuntu MATE. En revanche, on peut modifier manuellement la config de LightDM (le gestionnaire de connexion utilisé par Ubuntu MATE à l'heure actuelle). Il y a des infos dans la doc ici et sur le wiki d'ArchLinux. Je ne sais pas si elles sont à jour (LightDM a pas mal changé ces dernières années) ni si celles d'Arch s'appliquent complètement à Ubuntu (MATE).