Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2017, à 20:18

k3c

comparaison totalement subjective entre les box de Free et Bouygues

Bonjour

J'utilise ma Box surtout pour y copier des fichiers vidéos téléchargés via les replays des chaines francophones ou british (BBC, Itv...)

J'avais avant une Freebox Revolution avec la fibre, et le débit Youtube étant mauvais, "on" m'a incité à passer chez Bouygues Télécom avec une box Miami, toujours avec la fibre.

Mes impressions, totalement subjectives et assumées

- avec Free, j'avais la possibilité de copier sur un disque USB sur l'un des 2 ports du Freebox Player, depuis mon PC sous Linux
- avec la Bbx de Bouyges, je ne peux pas copier depuis le PC, j'ai un seul port USB, et cet abruti de MXplayer essaie d'être malin, de mémoriser ce qu'il y avait sur le disque.
Donc il s'attend à ce que je laisse en permanence le même disque, tout ça pour me dire que certains fichiers sont nouveaux, par contre si je mets un nouveau disque, il est perdu, vu qu'il
ne retrouve pas les mêmes fichiers. Le type même de la fausse bonne idée.

La navigation sur la Freebox Revolution était fluide et intuitive, tout le contraire de la Bbox, peu réactive et malpratique.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 19:39

alex2423

Re : comparaison totalement subjective entre les box de Free et Bouygues

Il est connu que Free a toujours sortie la meilleur box de tous les autres opérateurs, par contre ils ont peut être bien moins investi en équipement réseau pour améliorer stabilité, débit.

Je n'ai ni l'un ni l'autre. Perso, je suis en ADSL SFR parce que cela me suffit et je pense qu'un jour je m'abonnerai à la fibre de Bouygue pour le prix. Le prix va presque du simple au double.

Ou sinon la box de Orange est peut être pas mal. Si c'est le cas, parce que au niveau réseau, c'est qu'il se fait de mieux de tous les échos que j'ai eu

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 11:58

The Lost And Damned

Re : comparaison totalement subjective entre les box de Free et Bouygues

La miami est une cata : ça chauffe ça plantouille ça se met en veille, elle est fournie en low cost alors que chez free de l'autre coté on a une freebox crystal qui ne fait pas 1000 fonctions mais ne fait pas n'importe quoi


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne