Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2017, à 22:47

adumondel

Wifi hard blocked: yes

Bonjour à tous,

Pour la première fois j'ai un souci après une installation via liveUSB d'Ubuntu.
Il m'est impossible de me connecter à internet en WiFi.

Après avoir fouiller le forum et les wikis je ne parviens pas à activer le WiFi sur un Toshiba SATELLITE C55. Il n'y a pas de bouton mécanique autre que la touche F12 pour dés/activer le WiFi, celui-ci n'a pas d'effet, le voyant « Internet » reste orange.

sudo rfkill unblock all
rfkill list
0: Toshiba Bluetooth: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
[...]
2: brcmwl-0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes

J'ai pu, via un autre laptop, télécharger b43-fwcutter_019-2_amd64.deb (et l'installer avec sudo dpkg -i *.deb), télécharger aussi firmware-b43-installer_019-2_all.deb (et la version legacy).

sudo b43-fwcutter firmware-b43-installer_019-2_all.deb
Sorry the input file is either wrong or not supported by b43-fwcutter
This file has an unknown MD5sum

et

sudo dpkg -i firmware-b43-installer_019-2_all.deb

Commence l'installation mais m'indique qu'il ne sait se connecter à www.lwfinger.com et qu'il ne peut rien télécharger. L'opération s'arrête là - avec une note d'humour « Please check your internet connection ». Logique mais déconcertant.

Aussi j'ai pu trouver ceci :

sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
sudo apt-get install firmware-b43-installer
sudo apt-get install b43-fwcutter
cat /etc/modprobe.d/* | egrep '8180|acx|at76|ath|b43|bcm|CX|eth|ipw|irmware|isl| lbtf|orinoco|ndiswrapper|NPE|p54|prism|rtl|rt2|rt3 |rt6|rt7|witch|wl'

Cependant, sans connexion internet (vivement que je retrouve un câble RJ45! ), je ne vois pas comment faire.

Auriez-vous des pistes pour m'éclairer ?

Librement,

[EDIT: avec câble ethernet, j'ai pu supprimer bcmwl-kernel-source et appliquer la suite, cela n'a pas fonctionné.]

Dernière modification par adumondel (Le 26/08/2017, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2017, à 05:46

xubu1957

Re : Wifi hard blocked: yes

Bonjour,

Pour un possesseur de Toshiba Satellite C55-C-1F0,  voir  > [Résolu] Wifi Instable carte BCM43142

Si tu as une carte wifi Broadcom BCM43142, désactive le secure-boot.

Regarde au § 2  [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier (doc en dessous)

Et peut être rajouter un pilote additionnel, cette documentation : gestionnaire_de_pilotes_proprietaires .


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/08/2017, à 11:01

adumondel

Re : Wifi hard blocked: yes

Merci pour les liens.
Problème pas encore résolu à cause du firmware pour b..43142.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2017, à 11:05

xubu1957

Re : Wifi hard blocked: yes

Voir la Doc > broadcom_80211_linux_sta_driver_ne_s_est_pas_installe_par_defaut

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer  le paquet en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne