Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2017, à 12:44

attentis

interdire l'acces à internet mais autoriser le reseau local IPTABLES ?

bonjjour


comment s'y prendre pour autoriser une application à se promener sur le réseau local et mais interdite à aller sur le net.

Ici je veux autoriser chronium à aller sur mon réseau et l'intranet mais interdire l'accès au Web.

Je précise que ma démarche n'est pas de bloquer tous les navigateurs mais uniquement chronium tout en laissant libre d'aller sur le net d'autres navigateur - mozilla par exemple.

L'interdiction, de mon avis, sera plus efficace à partir du routeur donc par iptables ?
Raisonnement idiot ou pas ?

Quelque part, cela implique que chronium, dès l'instant où il change de routeur, s'adapte à d'autres règles qui peuvent lui donner un accès libre à tout accès internet...


Au plaisir de pouvoir vous lire
merci par avance

Dernière modification par attentis (Le 28/08/2017, à 12:44)


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#2 Le 28/08/2017, à 12:55

Nasman

Re : interdire l'acces à internet mais autoriser le reseau local IPTABLES ?

Est-ce que les limitations concernant chromium et firefox seront pour un même utilisateur (login) ou l'utilisation de firefox sera pour un utilisateur particulier ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/08/2017, à 16:09

attentis

Re : interdire l'acces à internet mais autoriser le reseau local IPTABLES ?

tout d'abord Merci Nasman du temps pris à me lire et à répondre

dans l'idée générale : chronium a un réel souci de confidentialité que n'a pas Ffox.
Mais
de plus en plus d'accessoires sont fonctionnels sous chronium - réglages d'IPcam, de domotique etc etc.

Par contre, j'autorise FFx à aller sur le net.

L'idée est  donc d'interdire à Chronium d'aller sur internet
MAIS
de lui permettre de surfer sur le réseau local.

Si je te devance un peu :
je ne peux pas, interdire l'accès à 80 http
j'ai envisagé d'interdire iup mais ce n'est pas possible : il change tout le temps - un reboot et il n'est plus le même
c'est donc bien l'application chronium qui doit être limitée au réseau local

Si tu as des idées....
je suis preneur

@+


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne