Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2017, à 19:49

JPlaroche

Backup Postgresql or mariaDB & sauvegarde/restore

plus de script
comme çà c'est beau coup mieux

Dernière modification par JPlaroche (Le 01/11/2017, à 19:20)


depuis 2004 avec Ubuntu
depuis 1976 informaticien   Mon site plein d'information pour les programmeurs   http://www.ombrebleu.com

Hors ligne

#2 Le 29/08/2017, à 20:01

Vobul

Re : Backup Postgresql or mariaDB & sauvegarde/restore

Salut,

C'est gentil de partager, mais je suis au regret de te dire que la qualité de ton code est… comment dire… pas bonne ? Genre pas bonne du tout ?

J'espère que tu vas continuer à faire des scripts, et d'ici quelques mois, tu regarderas ce script et tu te diras : "mais comment j'ai pu écrire un truc pareil moi… ?"

Conseils:
mets les variables de configuration au début du script
crée des fonctions
si tu veux tester si un commande marche tu peux directement utiliser $?, pas besoin de l'assigner à une variable avant. Et le mieux c'est même de directement tester la commande plutôt que $?.
code en anglais.
apprend à correctement indenter ton code
gère les erreurs correctement
etc…

@+


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 02/11/2017, à 12:03

Ayral

Re : Backup Postgresql or mariaDB & sauvegarde/restore

@Vobul
Modération : Ta façon de fusiller les propositions de JP Laroche est désagréable. L'esprit du forum Ubuntu-fr est de partager des connaissances et de s'entraider, non de s'agresser. D'ailleurs JP Laroche n'en est pas à son premier script proposé sur le forum, voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21530990 qui donne satisfaction, et a permis une évolution grâce à des échanges constructifs. Ta façon de t'exprimer (apprend à correctement indenter ton code par exemple) est désobligeante. Finalement ton post tourne au troll.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 02/11/2017, à 17:08

Vobul

Re : Backup Postgresql or mariaDB & sauvegarde/restore

[ Image inutile modérée - Tu peux poser la question en texte… et en français ] Et de toutes façons les décisions de modération ne se discutent pas sur le forum.

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/11/2017, à 19:50)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 02/11/2017, à 19:34

Ayral

Re : Backup Postgresql or mariaDB & sauvegarde/restore

I'm telling MY truth devrais tu dire.
Et même si tu avais la vérité à toi tout seul, il y a des façons plus cool d'échanger des informations.
D'autre part, selon les règles, "Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre). " Celle ci fait 500px × 522px


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 02/11/2017, à 21:13

cqfd93

Re : Backup Postgresql or mariaDB & sauvegarde/restore

@JPlaroche

Extrait des règles du forum :

De façon globale

Le non-respect de cette charte peut entraîner la modification ou la suppression du message, voire le bannissement (temporaire ou définitif) de l'utilisateur. On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

(C'est moi qui ai mis en gras)

On a modéré le message de Vobul que tu nous a signalé, ce à quoi il a répondu par une image disant en anglais
« Mais, mais, je te dis la vérité… Pourquoi est-ce que tu n'écoutes pas ? ». J'ai modéré cette réponse, comme le prévoient les règles.
Donc ton allusion au fascisme et au claquement de talons comme dans la Wehrmacht sont plus que déplacés. Au passage, avec ce signalement, t'as gagné un point Godwin.


cqfd93

Hors ligne