Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2017, à 12:11

Harashi

CD d'installation non reconnu

Bonjour à tous,

Hier j'ai essayé d'installer Ubuntu 16.04 LTS sur le MacBook Pro 9.2 d'un proche en me servant des diverses pages de la documentation relatives aux macs. Le but étant de réaliser un dual-boot avec Mac OS, j'avais au préalable installé Refind en mode Recovery pour contourner le SIP. J'ai ensuite inséré le disque d'installation (gravé sur le même mac pour éviter tout problème d'incompatibilité) et ai redémarré la machine en maintenant la touche C enfoncé. Or, j'obtiens un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut à gauche (qui freeze au bout d'un moment) et aucun contrôle sur la machine (je suis obligé de l'éteindre à la barbare). Si je passe par Refind j'ai seulement le choix entre démarrer Mac OS ou le Legacy-CD (pas d'Ubuntu en vue). Et quand je met le CD dans Mac OS, il m'indique qu'il ne peut pas le lire. J'obtiens les mêmes résultats avec un CD gravé sous Windows 10.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#2 Le 04/09/2017, à 17:52

Arion

Re : CD d'installation non reconnu

Ubuntu ? sur un mac ? Je ne vois pas l’intérêt .Si on achète un mac sa n'est pas pour utiliser un autre os .
De plus j'ai un doute sur la possibilité de faire un dual boot mac-linux.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2017, à 18:03

michel_04

Re : CD d'installation non reconnu

Bonjour,

Arion a écrit :

Ubuntu ? sur un mac ? Je ne vois pas l’intérêt .Si on achète un mac sa n'est pas pour utiliser un autre os .
De plus j'ai un doute sur la possibilité de faire un dual boot mac-linux.

smile
Ubuntu et Apple
Installation d'Ubuntu avec OSX sur un Macbook

A+

Hors ligne