Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/10/2017, à 14:24

Rufus T. Firefly

Re : Garder Ubuntu avec un ordinatuer qui gèle?

Freco_1 a écrit :

Oui en effet, le changement de noyau peut aider uniquement un PC récent, pour ceux qui relisent le post.
Pas besoin d'être sarcastique!
;-)

Je suis un peu sarcastique (mais pas méchant) parce que ce n'est de loin pas la première fois que je lis ce genre de proposition dans un sujet concernant un ordinateur ancien, voire un véritable ordinosaure. A mon avis, c'est le contraire qu'il faut faire. Genre Debian stable, où le noyau ne bouge pas du tout, hormis des corrections de bugs ou de failles de sécurité. Au point où il n'y a même qu'un seul noyau installé !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/10/2017, à 14:27)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#52 Le 10/10/2017, à 16:55

moko138

Re : Garder Ubuntu avec un ordinatuer qui gèle?

Freco_1 a écrit :

le meilleur gain de réactivité je l'ai obtenu avec Toutou Linux (Puppy Slack 6.3.2)
(...) beaucoup sont satisfait de Toutou en usage quotidien (environ 10 personnes).

/!\ DANGER !  Cf. ./viewtopic.php?pid=20377231#p20377231


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#53 Le 11/10/2017, à 20:38

Freco_1

Re : Garder Ubuntu avec un ordinatuer qui gèle?

moko138 a écrit :
Freco_1 a écrit :

le meilleur gain de réactivité je l'ai obtenu avec Toutou Linux (Puppy Slack 6.3.2)
(...) beaucoup sont satisfait de Toutou en usage quotidien (environ 10 personnes).

/!\ DANGER !  Cf. ./viewtopic.php?pid=20377231#p20377231

lol

Comment sortir une citation de son contexte!
Déjà, comme écrit sur le début de mon post, je conseille les "ubuntu-based", dont notamment Lubuntu, tu as d'ailleurs toi même apprécié ma personnalisation du bureau.

Tu verras que j'oriente clairement la demandeuse débutante sur Lubuntu (plutôt que Xubuntu), et que la discussion autour de la liste de distro suivant les perfs concerne des utilisateurs réguliers de Linux.


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne