Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 10:02

Chaosphere

Multi bureau comme sous unity

Bonjour,
Je suis en train de tester la version 17.10 de Ubuntu dans une machine virtuelle...
Savez vous s'il est possible de paramétrer le multi bureau comme sous Unity ?
Sous Unity : super+S = affichage des différents bureaux en plein écran
Sous 17.10 : super+S = affichage des différents bureaux à droite de l'écran (du haut vers le bas)

je trouvais ca beaucoup plus rapide et pratique sous Unity....

Hors ligne

#2 Le 26/09/2017, à 13:52

Roschan

Re : Multi bureau comme sous unity

bah t'ouvres juste la vue des activités (avec Super, tout simplement, pourquoi s'embêter avec S ? tu peux aussi cliquer sur "Activités", ou bien faire Alt+F1, ou bien un glissement depuis le bord gauche sur les équipements tactiles, les bureaux GNOME Shell normaux ont aussi le coin actif par défaut pour cela, mais Ubuntu a décidé que ce serait trop dommage de proposer par défaut le moyen le plus pratique et rapide d'ouvrir la vue des activités), et sur le coté tu as des bureaux multiples qui se créent dynamiquement au fur et à mesure que tu les remplis on passe d'un bureau à l'autre logiquement avec la roulette dans la vue des activités, ou avec des raccourcis claviers dont je ne me souviens plus ; si tu veux un nombre fixe de bureaux, c'est faisable avec gnome-tweak-tool

Je ne vois pas à quel moment il est plus rapide de faire "Super+S" avec Unity que de faire "Super" avec GNOME Shell, mais bon hein chacun ses caprices

Dernière modification par Roschan (Le 26/09/2017, à 13:57)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2017, à 06:15

Chaosphere

Re : Multi bureau comme sous unity

Salut et merci pour ta réponse

J'ai jamais dit que c'était plus rapide de faire super+S...relis bien mon post....
Je voulais afficher les différents bureaux en plein écran et non pas juste à droite...car je trouve ca plus pratique
Sinon j'ai trouvé ca https://extensions.gnome.org/extension/ … pace-grid/ ca permet d'avoir plusieurs colonnes de bureaux c'est déja mieux

Hors ligne