Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2017, à 22:26

bbenn

[résolu] serveur minecraft local

Salut,

j'ai installé minecraft + un serveur minecraft sur mon ordi

je ne comprend pas comment créer une nouvelle partie accessible sur le serveur

j'ai cru comprendre qu'il faut commencer par faire une partie solo, puis déposer le dossier dans le dossier du serveur mais je ne vois pas la partie

si je rejoins le serveur, ça me met directement dans un nouveau monde en mode survie, alors que je voudrais rejoindre ma partie en mode créatif

quelle est la bonne méthode svp?

Dernière modification par bbenn (Le 28/09/2017, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2017, à 13:50

J5012

Re : [résolu] serveur minecraft local

tu devrais consulter la doc minecraft ... chez minecraft : ils ont une tres bonne doc ...

Hors ligne

#3 Le 28/09/2017, à 16:16

bbenn

Re : [résolu] serveur minecraft local

un bon petit rtfm ça fait toujours plaisir big_smile

Hors ligne

#4 Le 28/09/2017, à 16:32

Nuliel

Re : [résolu] serveur minecraft local

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux pas partir d'une carte choisie aléatoirement au premier démarrage du serveur mais avec ta carte que tu as en mode solo (en gros garder tes constructions). Ta partie en mode solo est dans le dossier ~/.minecraft, tu as juste à remplacer les dossiers des mondes normalement.
Et pour le mode créatif, rtfm smile  https://minecraft-fr.gamepedia.com/Server.properties (ce fichier est vraiment utile, ça te permettra aussi de voir ce qu'on peut faire d'autre au niveau des options)

Les autres personnes qui accèdent au serveur sont ils sur le même réseau?

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2017, à 17:07)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2017, à 22:09

bbenn

Re : [résolu] serveur minecraft local

c'est tout à fait ça
je n'avais pas vu qu'il faut mettre le nom de la partie en dur dans le fichier de conf
je pensais que toutes les parties apparaissaient et qu'on pouvait choisir
c'est tout bon pour moi, merci big_smile

-edit- oui tout est sur le même réseau. j'ai testé et tout fonctionne

Dernière modification par bbenn (Le 28/09/2017, à 22:12)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2017, à 22:39

Nuliel

Re : [résolu] serveur minecraft local

Si tu vous êtes tous sur le même réseau, le jeu minecraft suffisait: quand tu mets en pause minecraft, tu as différents boutons: succès, options, ... et LAN (en d'autre terme permet à d'autres personnes sur le même réseau de se connecter sur la partie en cours, après c'est vachement moins flexible qu'un serveur)

Hors ligne