Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2017, à 10:03

shimy

[Wine] Manette non reconnue en jeu.

Salut!

Après pas mal de soucis, j'ai enfin réussi a connecter ma manette xbox one S en bluetooth... Et tout fonctionne (d'après jstest)!
Ensuite, lorsque j'ai exécuté mes jeux sous wine, c'est là que ça a posé problème...
Aucun de mes jeux windows ne reconnait la manette.
J'ai fais plusieurs recherches et essayé pas mal de pistes (paramétrer wine, utiliser x360ce, les fichiers xinput.dll a copier dans le répertoire du jeu...), rien ne fonctione...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Config PC:
AMD Athlon X4 860k 4,3 GHz - NVIDIA GTX 960.
SSD 240gb + HDD 1tb + HDD 640gb, 8gb RAM.

Dual boot (Linux kernel 4.10)Ubuntu Budgie 17.04 64bit + (Boot endommagé)Windows 10 64bit.

J'utilise Wine 2.17 (stagging)

Merci d'avance!

Dernière modification par shimy (Le 29/09/2017, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2017, à 11:32

shimy

Re : [Wine] Manette non reconnue en jeu.

Bon... Apres plusieurs bidouillages sous winetricks et utilisation de x360ce, j'arrive a utiliser ma manette sur les jeux 32bits...
Le plus souvent, la commande:

 env WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine32 wine NomDuJeu.exe 

fonctionne, alors qu'exécuter directement le jeu a la souris ou utiliser la commande:

wine NomDuJeu.exe

ne fonctionne pas...

Je pense qu'il y a conflit avec les différentes versions de Wine installées sur mon PC (wine 2.17, 2.17stagging, wine de PlayOnLinux...).

Bref... Sinon, toujours rien du côté des jeux 64bits... J'ai beau tout essayer, la manette refuse pertinemment d'être reconnue par ces jeux.
Ah, et au fait, aucun de mes jeux ne se lance depuis PlayOnLinux...

Dernière modification par shimy (Le 29/09/2017, à 13:30)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2017, à 23:05

shimy

Re : [Wine] Manette non reconnue en jeu.

Pris d'un doute, j'ai testé ma manette xbox one S et une autre pour m'assurer qu'elles fonctionnent sur des jeux linux.
Voici mon retour de test avec le seul free2play  compatible Linux et jouable a la manette que je connaissais: War Thunder.
Manette Xbox One S: Manette reconnue, réagit a certain boutons (pas tous), joystick gauche inversé.
Manette NES30 Pro: Manette reconnue, réagit a certain boutons (la plupart), gâchette RT constamment enfoncée (Je crois... L'avion vidait son chargeur jusqu'à s'enrayer...).

Pourquoi un tel désordre dans le mapping des boutons?

Dernière modification par shimy (Le 01/10/2017, à 23:05)

Hors ligne