Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2017, à 10:07

Forgoil

NVIDIA : Comment installer simplement et efficacement son matériel

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable équipé d'Intel 7 et d'une carte graphique NVIDIA.
Je sais que ce n'est apparemment pas l'idéal, mais je n'ai pas choisi et n'ai pas les moyens d'en changer, merci donc d'éviter les commentaires concernant ce point ici, ce n'est pas le but de ce sujet.

J'ai dernièrement acquis un jeu sur Steam qui ne fonctionne pas sur ma machine, probablement car le matériel NVIDIA n'est pas (bien) pris en charge. Je me suis donc lancé dans diverses tentatives infructueuses pour régler ce problème avec l'aide de la communauté. Bloquage de l'ordi. Craquage de ma part : je réinstalle Ubuntu et me re-voici.

J'ai trouvé via ce forum une personne qui avait eu un problème similaire avec NVDIA et l'avait résolu en suivant cette méthode.
Problème : l'installation s'est bloquée car il manquait un kernel (?). J'ai tenté de rebooter après cet échec, mais impossible à nouveau de repasser l'écran de login. Je suis de retour avec ma live USB pour pouvoir poster ces lignes. Ré-installation d'Ubuntu.

Question : y a-t-il une méthode pour installer efficacement et simplement son matériel NVIDIA sur un portable ? Comme vous l'avez vu, je ne comprends pas grand chose à tout ceci, je fais beaucoup d'erreurs et j'apprends lentement. Je crois ne pas être le seul dans ce cas. Mon objectif ici serait donc d'avoir un sujet simple, clair et d'actualité permettant à tout un chacun d'accomplir ce petit miracle.


Merci d'avance pour toute contribution.

Dernière modification par Forgoil (Le 05/10/2017, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 11:10

godverdami

Re : NVIDIA : Comment installer simplement et efficacement son matériel

Salut,
Par rapport à la méthode du lien que tu donnes, je n'ai fait que:
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install linux-source linux-source-version installée (c'est ce qui manque sur le lien et ce qui te manque apparemment)
apt-get install linux-headers*

(n'oublie pas les sudo chaque fois)

puis téléchargé le pilote de la carte sur le site NVIDIA, et installé ce piloteavec la commande
sh NVIDIA*
Ca fonctionne très bien

N'oublie pas qu'en cas d'update, il te faudra parfois refaire l'installation en mode recovery

Je n'ai pas ubuntu mais ça devrait fonctionner sur ubuntu aussi

Dernière modification par godverdami (Le 08/10/2017, à 11:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne