Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2017, à 21:54

Clement68320

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

salut a tous c'etait pour vous informé que c'est impossible d'installé GNU/Linux sur un hp probook x360 11 g1 ee voila donc est ce que je mais mon topic en resolu ou pas ?

Hors ligne

#27 Le 31/10/2017, à 08:16

Caribou22

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour,
Tu as eu le retour d'un GUL ? hmm Ils t'ont donné plus de détails ?
Si c'est malheureusement ça, tu peux passer le fil en [Abandonné] par exemple.

Hors ligne

#28 Le 31/10/2017, à 09:37

Clement68320

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Oui le retour de la GUL dit que vue que le PC et offert par la région grand est il pense que il on bloqué un truc et il save pas quoi

Hors ligne

#29 Le 31/10/2017, à 12:03

kholo

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

reste le flash du bios ici, qui peut virer des protections mais uniquement sous Doz

la page a écrit :

Type: BIOS
Version: 01.09 Rev.A
Operating systems: Windows 10 (64-bit)
Release date: Apr 14, 2017

File name: sp79759.exe (7.1 MB)
Description:
This package creates files that contain an image of the System BIOS (ROM) for the supported notebook models with a P78 family ROM. This package is used to flash the System ROM on a supported notebook.
Fix and enhancements:
- Fixes an issue where the Rear Camera settings menu item is no longer displayed in the F10 BIOS setup menu after the rear camera is disabled in the F10 BIOS.
- Adds the UEFI PXE boot option.

et sûrement deux ou trois trucs dont ils ne parleront pas...

et voir pour un référencement dans les install sur HP

Dernière modification par kholo (Le 31/10/2017, à 12:03)

Hors ligne

#30 Le 31/10/2017, à 12:05

Toobuntu

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Offert par la région de Redmond ?

#31 Le 31/10/2017, à 12:07

xubu1957

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour,

Grand Est, j'ai trouvé les tarifs > tarifs

et cet article > lyceens-du-grand-est-doivent-s-equiper-d-un-ordinateur-pour-la-rentree

Le BIOS doit être verrouillé.

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/10/2017, à 12:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 31/10/2017, à 12:09

Clement68320

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Oui voilà tu a raison obligé de resté sur windows sad

Dernière modification par Clement68320 (Le 31/10/2017, à 12:10)

Hors ligne

#33 Le 31/10/2017, à 12:13

xubu1957

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

C'est une obligation contractuelle, en contrepartie des subventions.

Pieds et poings liés :

Acquisition du pack Microsoft Office

Le Grand Est est la 1ère Région de France à signer avec Microsoft un contrat de licence afin de mettre à disposition de tous les lycéens des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE) publics, privés et agricoles, leurs familles et les enseignants, le pack Microsoft Office.

> grandest.fr/actualites/numerique-lycees

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/10/2017, à 12:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#34 Le 31/10/2017, à 12:32

Rufus T. Firefly

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Et je suis presque sûr que si tu achètes un recyclé à 250 €, donc au même prix mais beaucoup plus performant que ce qu'ils proposent, tu n'auras les fameux livres scolaires dématérialisés qu'à condition d'installer w$ !
C'est vraiment scandaleux !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 31/10/2017, à 12:32

Clement68320

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

ha ! bon bien je crois que je vais acheté un autre pc est ce que il existe des pc ou Ubuntu et déjà installé?

Hors ligne

#36 Le 31/10/2017, à 13:56

Caribou22

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Oui, il en existe des reconditionnés à des prix défiant toutes concurrence. Et c'est de la gamme pro, donc increvable.
Un exemple : https://www.tradediscount.com/lenovo-th … d0994.html
Intel Core i5-2520M 2,50Ghz / 8 Go RAM DDR3 / 250 Go HDD / 14" HD / DVDRW / Webcam / WiFi / Ubuntu - Linux / 300€ garanti 1 an. (2 ans : + 30€)
Le Thinkpad T420 est un ordi solide, performant, compact, et compatible Ubuntu (qui y est déjà installé ici.)

Mais tu peux aussi le trouver moins cher sur d'autres sites et installer Ubuntu toi-même facilement smile (Contrairement à ton PC actuel verrouillé hmm )

Quelques autres pistes sinon : https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

Dernière modification par Caribou22 (Le 31/10/2017, à 13:57)

Hors ligne

#37 Le 10/12/2017, à 10:43

LienRag

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

J'arrive après la bataille mais est-ce que l'exploit récemment publié de l'IME (Jstag si je ne m'abuse) ne permettrait pas de régler ce problème?

Hors ligne

#38 Le 10/12/2017, à 17:51

Petaramesh

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour,

Ce message est valide pour le modèle "loRdi" 2017 : HP ProBook x360 11 G1 EE avec BIOS EFI 01.09 à 01.11

Le BIOS EFI de cette machine refuse tout boot du bootloader "grub" qui équipe la quasi-totalité des distributions Linux, et je pense que ceci est probablement une forme de "verrouillage" volontaire de la machine.

Par contre - à condition d'avoir désactivé le “secure boot” dans le setup du “BIOS” UEFI - cette machine bootera sans problème syslinux, essayez une clé usb de la distribution Tails (https://tails.boum.org) par exemple : aucun problème.

De même, une clé rEFInd démarre aussi.

De même, si vous prenez une clé USB de n'importe quelle distribution Linux et que vous en ôtez grub pour le remplacer par syslnux - cette petite chirurgie n'est hélas pas à la portée de tous ! - alors cette distribution Linux démarrera sans difficulté.

(J'ai personnellement essayé, et réussi cela avec PartedMagic et Manjaro)

Si vous l'installez sur disque vous vous heurterez à trois nouvelles difficultés :

1/ La plupart des distributions Linux installent automatiquement grub et non syslinux, sur disque. Il vous faudra donc l'installer à la main.

2/ syslinux ne sait pas lancer le bootloader de Windows. Si vous voulez un dual-boot, il vous faudra installer rEFInd en plus, et démarrer en premier lieu sur lui.

3/ Les mises-à-jour de noyau Linux savent mettre à jour la configuration de grub... mais pas de syslinux. À chaque mise-à-jour de noyau, il vous faudra mettre à jour la config de syslinux à la main...

Bon courage !

Hors ligne

#39 Le 15/12/2017, à 15:40

Clement68320

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Eu j'ai pas très bien compris est je pense qu'il et préférable que j’achète un pc sous Ubuntu sa sera plus facile mais un peux cher!

Hors ligne

#40 Le 15/12/2017, à 17:42

LienRag

Re : [Abandonné] [Imposible] Impossible d'installer Ubuntu

Alors oui la manip citée par Pétaramesh est bien trop compliquée pour un débutant, mais c'est quelque chose que tu peux montrer à ton LUG local, eux comprendront et sauront réaliser l'opération.
Pareil pour la mise à jour à chaque nouveau noyau, ils devraient pouvoir t'expliquer.

PS: Swâmi, qu'est-ce qui se passe en fait si on ne met pas à jour syslinux après l'update du nouveau noyau?
La machine ne démarre plus ou elle démarre sur l'ancien noyau?
C'est pas du tout la même chose en termes d'usabilité par un novice...

Hors ligne