Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2017, à 10:28

tof042

problème barre des tache bureau RÉSOLU

bonjour !

Le problème en question est que la barre des tache du bureau kubuntu est constament affiché par dessus les programmes qui sont en 1er plan , je n'est pas la barre de la fenetre ou il y a la croix pour fermer la fenetre ou les flèches pour retréssir ou agrandir la fenètre , c'est vraiment génant.

merci a vous pour votre aide ! bonne journée

Dernière modification par tof042 (Le 18/10/2017, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2017, à 14:02

xabilon

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Salut

C'est un peu confus, tu parles de 2 problèmes en même temps.
As-tu installé Kubuntu récemment ? Quelle version ? As-tu ces problèmes depuis le début ? ou depuis une mise à jour ?
Ce serait plus parlant avec une image de ton bureau.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2017, à 15:30

Coeur Noir

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Les fenêtres passent en dessous de la barre, c'est ça ?

Ou les fenêtres n'ont pas leur barre de titre, ni les boutons fermer/réduire/etc ?

Pour le premier cas : ta barre de tâches a peut-être été réglée pour avoir ce comportement - toujours au dessus des fenêtres.  En déverrouillant les composants graphiques, tu peux accéder à leur réglages.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 06/10/2017, à 16:27

xabilon

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Ou alors sa barre des tâches est en haut de l'écran, et elle cache la barre de titre des fenêtres.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2017, à 16:51

Coeur Noir

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Euh… oui, c'est bien ce que j'évoque xabilon ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 10/10/2017, à 18:14

tof042

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

xabilon a écrit :

Ou alors sa barre des tâches est en haut de l'écran, et elle cache la barre de titre des fenêtres.

c'est tout a fait ça , désolé si je me suis mal exprimé lol.
il me semble que cela est apparue après une mise a jour de kubuntu.
J'ai dévérouillé la barre des taches du bureau pour aller dans les paramètres , mais il n y a rien de particulier par rapport a mon problème.
J'ai regardé dans les paramètre d'affichage de kubuntu (comportement des fenètre etc ) je ne vois pas se qu'il pourrait y avoir pour pallier a mon problème.

Hors ligne

#7 Le 10/10/2017, à 20:13

xabilon

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Il faut déverrouiller les composants graphiques (clic-droit sur le bureau), puis cliquer sur les petits traits horizontaux à droite de la barre. Ensuite "Plus de paramètres".
Là tu peux régler la visibilité. Est-ce "Toujours visible" qui est sélectionné ?

Dernière modification par xabilon (Le 10/10/2017, à 20:13)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 11/10/2017, à 20:40

tof042

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

xabilon a écrit :

Il faut déverrouiller les composants graphiques (clic-droit sur le bureau), puis cliquer sur les petits traits horizontaux à droite de la barre. Ensuite "Plus de paramètres".
Là tu peux régler la visibilité. Est-ce "Toujours visible" qui est sélectionné ?

Je suis allez dans plus de paramètre , et sur visibilité j'ai choisi " les fenetres se placent dessous" et rien ne se passe.
la barre des taches du bureau est toujours au 1er plan , et cache la barre des fenetres.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2017, à 20:53

xabilon

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Ben justement, il ne faut pas que les fenêtres se placent dessous... choisis "Toujours visible"

Si c'est pas ça, essaye de désactiver le compositeur : Configuration Système --> Affichage et Surveillance --> Compositeur
Puis décoche "Activer le compositeur au démarrage".

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2017, à 20:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 12/10/2017, à 19:25

tof042

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

xabilon a écrit :

Ben justement, il ne faut pas que les fenêtres se placent dessous... choisis "Toujours visible"

Si c'est pas ça, essaye de désactiver le compositeur : Configuration Système --> Affichage et Surveillance --> Compositeur
Puis décoche "Activer le compositeur au démarrage".

j'ai fais se que ma conseillé et rien n'y fait , je ne comprend pas .

Hors ligne

#11 Le 12/10/2017, à 19:41

xabilon

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Essaye de déplacer le tableau de bord sur un autre bords de l'écran (avec "Bord de l'écran", puis de le remettre en haut.

Tu as bien mis "Toujours visible" comme réglage ? Essaye avec "Les fenêtres peuvent recouvrir".

Quelle est la marque de ta carte graphique ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 16/10/2017, à 10:42

tof042

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

xabilon a écrit :

Essaye de déplacer le tableau de bord sur un autre bords de l'écran (avec "Bord de l'écran", puis de le remettre en haut.

Tu as bien mis "Toujours visible" comme réglage ? Essaye avec "Les fenêtres peuvent recouvrir".

Quelle est la marque de ta carte graphique ?

le problème a disparu de lui mème ,étonnant, pourtant pas eu de mise a jours entre temps , et je n'es rien fais .
Un mystere, j'espère que cela va durer.
J'ai bien mis comme réglage "toujours visible" ma carte graphique est une nvidia geforce gtx 460.
de plus j'ai très souvent des problèmes d'image qui saute , j'ai selectionné le pilote graphique linux par defaut (recommandé).

Hors ligne

#13 Le 16/10/2017, à 13:07

xabilon

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

Il me semble que ce problème de barre m'était arrivé il y a un moment, avec également une carte nvidia. Et il s'est résolu je ne sais plus comment non plus...

Le pilote linux par défaut, ça doit être le pilote libre 'nouveau'. C'est à mon avis le meilleur choix, il sera moins performant que le pilote propriétaire nvidia, mais probablement plus stable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 18/10/2017, à 09:38

tof042

Re : problème barre des tache bureau RÉSOLU

ok j'espere que le problème ne reviendra plus , merci pour ton aide

Hors ligne