Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2017, à 08:36

palerider

Cubuntu problème de lanceur

Bonjour,

J'ai installé Cubuntu 16.04 Cinnamon depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Mais voilà quelques jours j'ai voulut créer un lanceur sur le bureau et là ça ne fonctionne pas.

Clic droit -> Créer un nouveau lanceur et rien ne se passe ...

Du coup j'ai installé sur un autre pc et j'ai le même problème, j'ai posté sur le forum Cubuntu mais ça à l'air d’être le désert !!!

Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.

Merci par avance smile


Ubuntu  22.04

Hors ligne

#2 Le 10/10/2017, à 10:36

jibel

Re : Cubuntu problème de lanceur

Bonjour,
Normalement ce lanceur devrait être crée ! Ce qui va gêner le bureau avec un tas de lanceurs qui vont encombrer ce bureau... A votre goût de créer un lanceur spécifique visible...mais si vous avez le tableau de bord de la Cubuntu 16.04 il suffit d'aller dans le menu y ajouter votre lanceur qui pourra être transféré sur le tableau de bord, plank, cairo-dock ou QQchose d'autre?
Je viens de tester une création d'un lanceur, en 2 mn il a été crée... Peut-être qu'avec la cubuntu il y a un ennui? mystère !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 10/10/2017, à 18:13

palerider

Re : Cubuntu problème de lanceur

Merci pour la réponse je viens de voir que l'éditeur de menu de cinnamon ne fonctionne pas... Impossible d'ajouter quelque chose.

Peut être un bug ?

smile


Ubuntu  22.04

Hors ligne

#4 Le 10/10/2017, à 18:34

jibel

Re : Cubuntu problème de lanceur

palerider a écrit :

Merci pour la réponse je viens de voir que l'éditeur de menu de cinnamon ne fonctionne pas... Impossible d'ajouter quelque chose.

Peut être un bug ?

smile

Peut-être bien? ?  as tu fais une MàJ avec le terminal ou aller voir dans synaptic si par zazar l'editeur de menu est a installer ou non? Tu dois quand même avoir avec cubuntu le menu qui doit être présent QQpart en haut a  gauche dans ton dock du bas (tableau de bord)il doit manquer des trucs de cette installe? as t-elle été faite correctement?
Si par zazar tu as encore ton CD_DVD live de cubuntu, test le au lancement sans l'installer pour vérifier si ce qui te manque est bien présent .... A toi de voir ce qu'il te restera a faire ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne