Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2017, à 13:45

david69

logiciel gestion cave a vins

bonjour,

je pense avoir epuiser le forum en terme de recherche (xcave, gwine, opencellar) et aucun de ces softs ne sont plus maintenus ou ne me conviennent pas.
il y a plethore de truc en ligne dit gratuit mais ou comme on le sait lorsque "si c'est gratuit, c'est que vous etes le produit".

je lance donc une bouteille a la mer dans l'espoir qu'il y aurait un soft, meme anglophone, remplissant la mission.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2017, à 15:02

nam1962

Re : logiciel gestion cave a vins


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/10/2017, à 08:53

david69

Re : logiciel gestion cave a vins

merci nam1962 d'avoir chercher. je me suis pencher dessus, tenter de l'installer, me suis retrouver a mes limitations de comprehension et jusqu'a contacter le developpeur parce que des points etaient obscurs.

son retour:
"Avec LocalStorage vous risquez de perdre vos donnees, sinon, il faut installer Postgres (la database) et un web server sur votre PC. Ca demande quelques competences techniques."

bref, c'est un peu la grosse artillerie. par consequent je passe mon tour sur cette application.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2017, à 09:02

Compte supprimé

Re : logiciel gestion cave a vins

Bonjour,
Une base de données serait certainement une meilleure solution, mais vu que tu recherches la simplicité de mise en œuvre, pourquoi ne pas prendre une feuille de calcul d'un tableur ?
Tu la composerais pour répondre à tes besoins.

#5 Le 15/10/2017, à 09:17

david69

Re : logiciel gestion cave a vins

c'est ce que je fais actuellement a savoir le tableur de LiBo. ca fonctionne. ce n'est pas tres ergonomique et agreable a remplir mais ca fait son job.

partant de la, j'ai tente de faire une interface graphique lors de la saisie des donnees, qlq ch qui s'apparente a une macro. la programmation et moi, ca fait deux surtout lorsque c'est pour un one shot. bref j'ai un truc et c'est tres bancal.

et puis sur le forum de basic libo, on m'a suggere de passer par une base de donnees. ouch! encore un truc dans lequel je devrais me lancer, pour un one shot...

bien evidemment avant de chercher un soft cle en main, j'ai cherche si des personnes avaient developpe qlq ch sous libo. soit je m'y prends comme un manche soit il n'y a rien. il y a bien des trucs mais comme ce n'est pas exactement ce que je veux, et bien sur ca revient a la case une de ce post. je mentirai si je ne disais pas avoir trouver un tableur tres proche de l'idee que je me fais mais il est sous excel. visual basic et basic libo ne font pas bon menage.

d'ou ma quete.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2017, à 10:08

lann

Hors ligne

#7 Le 15/10/2017, à 10:52

david69

Re : logiciel gestion cave a vins

caves-explorer fait parti de ces softs qui sous couvert d'etre gratuit demande des informations.
druidecave, bonne surprise, puisque j'en etais reste
enfin, je connais le dernier lien et il n'y rien a en tirer a mon avis: c'est du gratuit dont on est le produit.

je vais voir ce que je peux retirer de cette vendange.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2017, à 11:23

david69

Re : logiciel gestion cave a vins

bon j'ai l'impression que la version beta du druide a des problemes.

le point positif, c'est que sourceforge donne un autre exemple de soft. c'est aussi un soft developpe en java et se nomme CellarBoss. je n'ai pas tout pige comme il fonctionnait. en evaluation.

au dela de ca, l'idee m'est venue de chercher sous sourceforge les mots cles cellar wine. il y en a. y a plus qu'a evaluer.
wine + cellar

moins de succes si je cherche cave ou vin.

faut peut etre que je cherche de la meme maniere sous github.

Hors ligne

#9 Le 15/10/2017, à 11:26

Compte supprimé

Re : logiciel gestion cave a vins

Tu as aussi tous les trucs génériques pour gérer des collections : livres, timbres ... certains sont assez faciles à adapter.

#10 Le 15/10/2017, à 12:32

f.x0

Re : logiciel gestion cave a vins

Bonjour,

il existe également Open-cellar


SOPI

Hors ligne

#11 Le 15/10/2017, à 13:27

Compte supprimé

Re : logiciel gestion cave a vins

le site Open-cellar a écrit :

Télécharger la version Beta 2010
....
07/10/2017
Répondre    MATTHIEU TU ES MORT ?
bernard gachy
2 posts    TU NOUS LAISSE TOMBER ?
G TOUTE MA CAVE SUR OPENCELLAR SUR MAC ET DEPUIS LE PASSAGE A SIERRA PLUS RIEN NE FONCTIONNE !!!
NOUS SOMMES PLUSIEURS A ATTENDRE DE L'AIDE OU AU MOINS UNE RÉPONSE...

Semble être beta en depuis 2010 et puis peut-être en sommeil.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/10/2017, à 13:30)

#12 Le 15/10/2017, à 13:38

f.x0

Re : logiciel gestion cave a vins

C'est vrai, mais semble encore fonctionner sous linux


SOPI

Hors ligne

#13 Le 15/10/2017, à 14:37

david69

Re : logiciel gestion cave a vins

oui c'est vrai opencellar tourne sous linux. je l'ai essaye un peu (voir mon 1er post) . lors de l'installe, il en met un peu partout. l'interface est plutot austere. bien que nul en programmation, j'aurai bien tente de la modifier mais semble ferme avec l'aide du developpeur mais la personne qui a developpe cette appli s'est tournee vers les smartphones.

pour repondre a la suggestion de Tamarou, mon bricolage que je decris dans mon 1er post partait d'un truc generique. voir le post #5.

en tout cas merci pour vos suggestions.

je vais quand meme me pencher de nouveau sur opencellar.

Dernière modification par david69 (Le 15/10/2017, à 14:44)

Hors ligne