Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2017, à 10:38

vichenze

Driver fglrx et DirectX 10.1

Bonjour,

j'ai souvenir il y a plusieurs mois de pouvoir jouer à XCOM2 via Steam sans problème sur mon Ubuntu 14.04 (et GPU HD 7850)
Mais quand j'ai voulu le relancer il y a quelques jours, il me dit que je dois au moins avoir une version 10.1 de DirectX.

J'ai peut-être un peu trop joué avec mes drivers entre temps, mais je n'arrive pas à revenir dans une situation qui me permette d'y jouer à nouveau. J'ai essayé avec les pilotes fglrx du dépôt, ou en téléchargeant le paquet depuis le site d'AMD, j'ai la même erreur à chaque fois.

Avez-vous une idée pour arriver contourner ce problème ?

Je vous remercie smile

Hors ligne

#2 Le 16/10/2017, à 14:45

Caribou22

Re : Driver fglrx et DirectX 10.1

Bonjour smile
Je dis peut-être une bêtise, mais peut-être que le passage à Ubuntu 16.04 serait une solution : Les pilotes libres AMD y ont progressé au point que fglrx n'est plus dans les dépôts.

A tester en live qui sait smile

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 17:31

vichenze

Re : Driver fglrx et DirectX 10.1

Bon je me suis décidé, je suis reparti sur une fresh install de Ubuntu 16.04. Et là ça fonctionne avec le pilote radeon de base, sans m'embêter.

Mais ça n'a fonctionné que quelques heures ! J'ai pu installer Steam et le jeu, le lancer et jouer un bout de temps sans problème. Puis j'ai quitté le jeu, et je suis revenu peu de temps après, j'ai voulu le relancer et là il me remet le message où il est question de directX ! Alors que juste avant j'ai pu jouer sans problème, que je n'ai même pas rebooté entre temps, et que le pilote en cours d'utilisation est bien toujours radeon.

J'avoue ne pas tout comprendre oO

Hors ligne