Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2017, à 10:52

Compte anonymisé

Aide à la programmation d'une extension pour GNOME Shell [résolu]

Bonjour,
Je développe une extension sans prétention et sans utilité autre que celle d'apprendre et de relever un défi personnel. Je prévoie par ailleurs de publier une sorte de journal de bord de cette démarche car il n'existe pas à ma connaissance de documentation en français hormis un tuto sur ubuntu-fr qui n'existait pas quand j'ai commencé et qui m'aurait bien servi à l'époque.

J'ai bien avancé, seulement je suis très limité en programmation, étant néophyte et autodidacte complet, et je suis un peu bloqué pour la terminer. Je cherche quelqu'un avec une petite expérience de Gjs ou bien à défaut un autre endroit fréquenté par des gens en capacité de m'aider sur Gjs pour poster mes questions en français.

Mon problème principal est de trouver une manière élégante (sans créer des fichiers temporaires) de formater un long texte à la manière de ce que font les commandes bash fmt et fold. Par la suite j'aimerais donner des paramètres à mon extension mais je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. J'ai étudier de nombreuses extensions existantes et l'implémentation du paramétrage me semble à chaque fois lourd et compliqué.

Si ça intéresse quelqu'un je donnerai bien-sûr plus de détails mais il faut avant que je me replonge dans le code car je l'avais mis de côté il y a quelques mois.

Dernière modification par abakkk (Le 23/10/2017, à 20:31)

#2 Le 15/10/2017, à 10:59

Compte anonymisé

Re : Aide à la programmation d'une extension pour GNOME Shell [résolu]

Je n'en voudrai pas aux modérateurs de déplacer le sujet dans Développement et programmation ...
désolé

#3 Le 23/10/2017, à 20:30