Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2017, à 16:28

logon313

avez-vous facebook ?

Salut les tuxiens !
J'ai remarqué sur facebook qu'il n'y avait pas de page française ayant pour sujet la programmation en général (pour se divertir),ou peut être que je cherches mal ...

Enfin bon, ce week-end je me suis créé une page facebook ayant pour sujet le développement.En la publiant ici,je pensait pourvoir atteindre un peu de monde afin que ce soit un peu plus agréable.

**Sur cette page, je pense pouvoir faire :**

  • Des tutoriels (qui pourront,je l'espère,vous aider)
    De quoi passer le temps (trolls,images ...)
    Des "le saviez-vous" version informatique
    Des articles sur le fonctionnement de quelque chose
    Des présentations de logiciels (libres of course!)
    Des minis jeux (concours de programmations)
    Et enfin ce sera un bon moyen de présenter votre site ou votre projet

Bref là bas,ce sera un moyen de se divertir ou de se documenter un peu sur la programmation

**comment m'aider**

Simplement en partageant (je vous conseille via messenger) la première publication qui explique le principe de la page.
Je commencerai à poser après avoir atteint les 10 likes.
Ensuite si vous avez envie de rédiger sur cette page (devenir admin),il suffit juste de me MP (par facebook,évitez le forum ce sera plus simple pour moi de vous ajouter.)

Enfin,si vous avez fait une de ces actions, faites le savoir par commentaire !

Si je publie ici,c'est qu'il est très dur de commencer une page facebook si elle n'est pas connue alors j'ai pensé pouvoir la publier ici afin de gagner un peu de popularité !
Merci !
lien de la page facebook : @DevsFR


Si vou pensez que nous avons répondu à votre question,mettez votre sujet en [Résolu]
Activités : Programmation,Traduction,Youtube+Facebook.
Admin #shintaro de la communauté Kagerou Project Fr
Site :http://kagescan.esy.es

Hors ligne

#2 Le 15/10/2017, à 19:34

logon313

Re : avez-vous facebook ?

sucarno a écrit :

non!
Y a d'autres sites pour faire des tutos.

Oui enfin je m'adressait à ceux qui avaient Facebook wink
après ceux qui ne l'ont pas ont juste à passer leurs chemins big_smile


Si vou pensez que nous avons répondu à votre question,mettez votre sujet en [Résolu]
Activités : Programmation,Traduction,Youtube+Facebook.
Admin #shintaro de la communauté Kagerou Project Fr
Site :http://kagescan.esy.es

Hors ligne

#3 Le 15/10/2017, à 20:56

Compte supprimé

Re : avez-vous facebook ?

Faire la promotion de facebook sur un site dédié au logiciel libre, on aura tout vu.

#4 Le 15/10/2017, à 21:05

ChienPanzer

Re : avez-vous facebook ?

roll
Je passe mon chemin...


1010011010

Hors ligne

#5 Le 15/10/2017, à 22:02

F50

Re : avez-vous facebook ?

Salut Logan 31

Aaaaah fesses book... Du tout grand bite man ça ! lol

#6 Le 15/10/2017, à 22:16

alex2423

Re : avez-vous facebook ?

logon313 a écrit :

Salut les tuxiens !
J'ai remarqué sur facebook qu'il n'y avait pas de page française ayant pour sujet la programmation en général (pour se divertir),ou peut être que je cherches mal ...

Enfin bon, ce week-end je me suis créé une page facebook ayant pour sujet le développement.En la publiant ici,je pensait pourvoir atteindre un peu de monde afin que ce soit un peu plus agréable.

Hello logon

Pourquoi souhaites discuter de la programmation sur Facebook ? Pourquoi particulièreent sur Facebook ? Je serais curieux de savoir.

Je pense que tu fais fausse route. Selon moi, Facebook est adapté pour certains sujets mais pas d'autres.

Je suis moi même inscrit à Facebook pour suivre des sujets que je ne peux nul part ailleurs. Pour te donner quelques exemple de ce que je suis pour information :
- suivre une petite troupe de théatre, groupe de musique pour connaitre leurs programmes
- sport peu populaire comme le wakeboard, ...
- groupe privé pour trouver un appart ...   

Mais tout ce qui tourne autour de l'informatique au sens large, et notamment le développement, je ne suis pas du tout surpris que tu n'es pas trouvé sur Facebook. Ce n'est pas réseau social adapté pour l'IT.

Va faire plutot un tour sur Google+ ou mieux encore sur le réseau diaspora
https://diaspora-fr.org/

Et là, tu trouveras du monde pour discuter du développement ..

Hors ligne

#7 Le 17/10/2017, à 18:08

ChienPanzer

Re : avez-vous facebook ?


1010011010

Hors ligne

#8 Le 17/10/2017, à 18:48

alex2423

Re : avez-vous facebook ?

Facebook est en effet pas évident à utiliser, pas mal d'option caché (et ce n'est pas ironique)

Par contre, j'aimerais bien que l'auteur du topic, logon, nous explique pourquoi Facebook ?
Sérieusement je ne pense pas que Facebook soit adapté pour cette thématique et d'autres réseaux sociaux sont bien plus adapté.

Dernière modification par alex2423 (Le 17/10/2017, à 18:48)

Hors ligne

#9 Le 18/10/2017, à 07:56

LeJediGris

Re : avez-vous facebook ?

Salut,

On peut gagner de l'argent avec une page Facebook ?? tongue

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#10 Le 18/10/2017, à 08:26

dural

Re : avez-vous facebook ?

Bonjour,
J'ai une page facebook car j'utilise (en amusement, je suis hors d'âge) QPython sur mon Galaxy Note3 et QPython communique sur facebook

A propos, connaissez-vous un 'bon' compilateur c++ sur Android
J'ai fait mon deuil d'un UbuntuPhone pour remplacer, éventuellement mon smartphone (avec stylet et stylusBéta qui vont me manquer). A tort?

Cordialement

Hors ligne

#11 Le 11/11/2017, à 22:03

Compte anonymisé

Re : avez-vous facebook ?

dural a écrit :

Bonjour,
J'ai une page facebook car j'utilise (en amusement, je suis hors d'âge) QPython sur mon Galaxy Note3 et QPython communique sur facebook

A propos, connaissez-vous un 'bon' compilateur c++ sur Android
J'ai fait mon deuil d'un UbuntuPhone pour remplacer, éventuellement mon smartphone (avec stylet et stylusBéta qui vont me manquer). A tort?

Cordialement

Programmer sur un téléphone, c'est du masochisme. Je le sais, j'ai essayé.

En général, on compile les applications Android sur un PC puis le téléphone installe un paquet qui contient les binaires et pas le code. Tu peux peut-être accéder à un shell Linux restreint (ou pas en rootant Android), mais je te conseille plutôt de faire ça sur PC. Ces trucs mobiles sont faits pour consulter et communiquer, pas créer, et encore moins programmer.

#12 Le 13/11/2017, à 09:48

chinois02

Re : avez-vous facebook ?

Sous pseudo et c'est pas beau le pistage!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 13/12/2017, à 21:39

sucarno

Re : avez-vous facebook ?

A tous ceux qui ont un compte FB.!.

Dernière modification par sucarno (Le 13/12/2017, à 21:39)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#14 Le 18/12/2017, à 19:18

tcheupel

Re : avez-vous facebook ?

Les vrais réseaux sociaux existent => http://www.thechangebook.org/


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne