Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2017, à 10:35

pjlt

Visionner l'écran du PC sur la TV

Bonjour,
Je possède une TV Panasonic certifiée DLNA reliée à un décodeur TV Bouygues en HDMI, lui même relié à une BBox Miami, la boxe étant reliée à mon PC en Ethernet.
Comment faire pour visionner l'écran du PC sur la TV ? par l'intermédiaire du mini réseau existant entre ces différents matériels ?
Ceci sans relier directement le PC à la TV par un câble HDMI.
Faut-il utiliser une application serveur multimédia ?
Merci d'avance pour les éléments de réponse.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#3 Le 18/10/2017, à 11:48

pjlt

Re : Visionner l'écran du PC sur la TV

Merci pour cette réponse;
Ayant creuser un peu mon problème, il me semble que ce que je cherche à faire n'est possible qu'avec une liaison filaire (HDMI) directe entre le PC et la TV. D'après ce que j'ai compris, le DNLA ne permet que de visionner sur la TV des fichiers multimédia qui sont sur le PC. Ce que je cherche étant d'avoir un bureau de mon PC fonctionnel sur l'écran TV.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 18/10/2017, à 12:49

LukePerp

Re : Visionner l'écran du PC sur la TV

pjlt a écrit :

Ce que je cherche étant d'avoir un bureau de mon PC fonctionnel sur l'écran TV.

Duppliquer l'affichage du bureau de linux sur TV est en effet différent du DLNA (qui est du streaming vers la TV). Il n'y a qu'une solution pour afficher ton bureau linux sur la TV, c'est en effet de brancher ta machine à ta TV par HDMI. Sans cable, c'est mort. Toutefois, si l'objectif est de visionner sur ta TV des vidéos, des photos ou jouer de la musique, alors la solution DLNA est de loin la meilleure. Parce que ta TV va utiliser toutes ses ressources pour afficher une qualité d'image au top. Tandis qu'en passant par l'HDMI, c'est le logiciel de linux qui utilisera ses ressources pour envoyer le signal sur la TV, ce qui est fort dégradant au vue de la puissance de nos TV.

Dernière modification par LukePerp (Le 18/10/2017, à 12:53)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 18/10/2017, à 12:52

Nasman

Re : Visionner l'écran du PC sur la TV

Je pense que si la télé n'est pas prévue pour un tel usage, c'est mort (sans connexion avec un cable). Je pense qu'il faut un OS minimal sur la télé pour envisager un affichage déporté


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 18/10/2017, à 12:58

LukePerp

Re : Visionner l'écran du PC sur la TV

pjlt a écrit :

le DNLA ne permet que de visionner sur la TV des fichiers multimédia qui sont sur le PC. .

Si tu changes d'avis, ou si tu veux essayer, je te recommande d'utiliser universal media server dont voici la procédure d'installation :

Installation :
Télécharge la dernière version : http://www.universalmediaserver.com/

sudo apt-get install openjdk-7-jre mediainfo -y
# décompresse le fichier :
tar xzvf ums-<version>.tgz
cd ums-<version>
# exécute le logiciel et configure-le en suivant les instructions à l'écran
./UMS.sh
# Dans l'onglet de partage, tu devras ajouter tes dossiers à partager (vidéos, photos, musique...)

Diffuse le contenu de ta machine sur ta TV en utilisant son lecteur multimédia, ou celui de ta box.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne