Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2017, à 15:32

gorillette

Caractère chinoix dans cmdline ?

Bonjour,
je voulais savoir pourquoi dans mon /proc/1/cmdline j'ai des caractère chinois alors que pour les autres PID tout s'affiche correctement ? Dans mon "ps"  le pid 1 a pour ligne de commande: "/sbin/init splash".

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je viens de remarquer qu'il y en a d'autre qui contiennent aussi des caractères chinoix...

Dernière modification par gorillette (Le 31/10/2017, à 15:45)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2017, à 16:05

Roschan

Re : Caractère chinoix dans cmdline ?

Ça aurait été une bonne idée de copier les caractères en question ici pour qu'on puisse en juger ^^

Hors ligne

#3 Le 31/10/2017, à 16:11

gorillette

Re : Caractère chinoix dans cmdline ?

Bah je trouvais que ça ne servait trop à rien, ça indique des caractères spéciaux..
enfin je vous le met quand même: "甯牳戯湩瀯汵敳畡楤oⴭ瑳牡tⴭ潬ⵧ慴杲瑥猽獹潬g"
quand je parse le fichier avec mon prog c ca me l'affiche correctement par contre. oO
Merci pour votre aide ! De plus, savez vous si il y a une taille limite de caractères pour la cmdline ? (j'essaye d'afficher la ligne de commande tel que sur ps aux avec mon prog C)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2017, à 16:22

Roschan

Re : Caractère chinoix dans cmdline ?

il faut avoir installé les bonnes polices pour que l'affichage du chinois soit correct.

Manifestement la traduction automatique n'est pas très intéressante, ce n'était pas une très bonne piste

Hors ligne