Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2017, à 10:19

Christophe C

gnome-disk-utility

Ce logiciel devient incontournable, puisque par défaut depuis au moins la 17.10.
Donc il faudrait un peu améliorer sa doc. Je viens d'y ajouter la création de clé USB bootable, par exemple (en me basant sur la doc Debian).

Par contre, la doc Ubuntu indique qu'on peut changer un label (nom) de partition avec GDU, mais sans indiquer comment. Et quand je vais sur le logiciel, je ne trouve pas.

Quelqu'un a la réponse ?

Question subsidiaire (pour départager les gagnants) : est-ce que gnome-disk-utility était installé par défaut avec Unity jusqu'à la 17.04 ?

Dernière modification par Christophe C (Le 20/11/2017, à 13:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 02/11/2017, à 13:24

Roschan

Re : gnome-disk-utility

Christophe C a écrit :

est-ce que gnome-disk-utility était installé par défaut avec Unity jusqu'à la 17.04 ?

[dans Xenial] dans ubuntu gnome oui, dans ubuntu normal non

Pour changer le label, c'est "petit engrenage -> modifier le système de fichiers" (je suppose que les items "modifier le système de fichiers" et "modifier la partition" ont été échangés à la traduction ? en tout cas "modifier la partition" permet quant à lui de modifier le système de fichiers)

Dernière modification par Roschan (Le 02/11/2017, à 13:25)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2017, à 14:01

Christophe C

Re : gnome-disk-utility

Et ben, faut savoir pour le label. Pas facile à deviner.

Ok, merci.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/11/2017, à 13:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne