Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2017, à 18:31

pucci

Connaître la consommation des ports

Bonjour,

Y a t'il une commande qui me permettrait de connaître  la consommation de ports Usb spécifique  ?

lsusb -v me donne la consommation du périphérique usb branché sur le port et donc varie selon le disque connecté.

J'ai besoin de cette information pour savoir si mes ports usb 3.0 en façade ne parviennent plus à supporter la puissance de 500mA par port.

Quand je branche un clé USB ou un disque avec alimentation propre, tout fonctionne bien, mais si je branche un disque dur externe il ne se monte pas.
Pourtant la commande lsub-v me renvoie les bonnes infos sur le disque y comprit la consommation de 224 mA (si ce n'est  bcdDevice            0.00 contre          10.19
sur un autre port; iInterface        est aussi à      0 ).

Le même disque branché sur le port USB 3.1 arrière  de la carte mère fonctionne parfaitement.


Enfin, si je laisse le disque dure branché sur l'un de ces 2 ports de façade, le bios ne se charge pas au démarrage. Dès que je le débranche il se relance.

Hors ligne