Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 10:42

Bertrand49

[Résolu]Affichage boutons des fenêtres suite à extension "pixel saver"

Bonjour,

j'utilise la version de ubuntu 17.10 avec un vanilla-gnome-desktop pour information. L'extension fonctionne bien, mais il y a une petite confusion graphique pour le moment. Il devrait afficher les boutons de gnome-shell au lieu des boutons style "ubuntu" ronds avec celui de fermeture en rouge. Je n'ai installé aucun thème à part le meta-package précité. (design UbuntuGnome 17.04).

Mes extensions installées: top icons, frippery move clock, cynamic panel transparency, pixel saver et dash to dock (réglages par défaut).

Pour contourner le problème, je relance gnome-shell avec Alt+F2 en tapant "r", après un démarrage, mais au suivant, c'est la même chose.
Y aurait-il moyen de fixer le problème? D'avance, je vous remercie.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 29/11/2017, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 12:10

Roschan

Re : [Résolu]Affichage boutons des fenêtres suite à extension "pixel saver"

Change de thème, puis reviens éventuellement vers celui-ci, peut-être que le thème n'est pas paramétré assez explicitement à son goût

Sinon, il est possible d'aller dans ~/.local/share/gnome-shell/extensions/ et dans le dossier de pixel saver, tu cherches les thèmes proposés et tu supprimes ceux qui te gênent

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 16:07

Bertrand49

Re : [Résolu]Affichage boutons des fenêtres suite à extension "pixel saver"

Roschan a écrit :

Change de thème, puis reviens éventuellement vers celui-ci, peut-être que le thème n'est pas paramétré assez explicitement à son goût

Sinon, il est possible d'aller dans ~/.local/share/gnome-shell/extensions/ et dans le dossier de pixel saver, tu cherches les thèmes proposés et tu supprimes ceux qui te gênent

Merci à toi, problème résolu. En effet, n'ayant pas de thème particulier mais celui par défaut de gnome-shell, avec les boutons blancs sur fond noir, j'ai supprimé tous les autres thèmes. Donc, la solution 2 a parfaitement fonctionné!

Hors ligne