Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2017, à 16:11

Bioubiou

Lenteur upload sur NAS Freebox v6 avec Ubuntu 16.04

Bonjour,

Je viens de migrer d'Ubuntu 12.04 vers Ubuntu 16.04. J'ai une Freebox V6 à laquelle le PC est connecté en éthernet. Régulièrement je fais des transfert PC <-> NAS de la Freebox.

En 12.04, tout fonctionnait très bien et j'avais des débits plus que corrects : plusieurs Mo/s vers la Freebox et plus de 30 Mo/s depuis la Freebox.

En 16.04, je dépasse toujours les 30 Mo/s dans le sens Freebox -> PC, mais dans le sens PC -> Freebox, je plafonne à 600 ko/s ! C'est devenu long de déplacer une vidéo vers la Freebox...

D'où cela peut-il bien venir ?

Une info qui a peut-être son importance : en 12.04, je me connectais au NAS de la Freebox sans la moindre authentification. En 16.04, dès que j'ouvre le NAS depuis Nautilus, je dois acquitter une fenêtre de connexion "anonyme".

Lionel

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 11:23

freechelmi

Re : Lenteur upload sur NAS Freebox v6 avec Ubuntu 16.04

Es tu bien sur que tu t y connecte via smb://192.168.1.254 ? Est ce que les vitesses sont aussi mauvaises quand tu upload via l'interface web ?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 12:18

Tmi

Re : Lenteur upload sur NAS Freebox v6 avec Ubuntu 16.04

salut BiouBiou

déjà vérifie que sur ta freebox v6 tu n'a pas d'enregistrement en souffrance qui ont tendance à bloquer.
dans "mes enregistrements" bouton vers et planning des enregistrement.
il arrive qu'un enregistrement ne se soit pas bien passé, il faut donc l'éliminé.
Moi je vais directement sur le disque dur de la box avec NEMO (sous Cinnamon) ubuntu 16.04 64 bits
et pas besoin d'acquitter une fenêtre pour y accéder sans ralentissement. Via l'icône partage de fichier
Freebox v6 reseau


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#4 Le 04/12/2017, à 22:20

Bioubiou

Re : Lenteur upload sur NAS Freebox v6 avec Ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :

Es tu bien sur que tu t y connecte via smb://192.168.1.254 ? Est ce que les vitesses sont aussi mauvaises quand tu upload via l'interface web ?

Oui et non !

Alors oui, c'est bien par une url smb://freebox que j'y accède.

Et non, car en passant par l'interface web FreeboxOS (je n'avais jamais utilisé celle-ci pour ça), là je retrouve des débits normaux d'upload de 14 Mo/s. Cela ne résout pas complètement mon problème (depuis Nautilus c'est quand même plus pratique), mais au moins j'ai une solution pour retrouver un débit normal. Et en plus ça dédouane la configuration réseau elle-même. Le problème est plutôt du côté de Nautilus/Samba...

Lionel

Hors ligne

#5 Le 04/12/2017, à 22:23

Bioubiou

Re : Lenteur upload sur NAS Freebox v6 avec Ubuntu 16.04

Tmi a écrit :

salut BiouBiou

déjà vérifie que sur ta freebox v6 tu n'a pas d'enregistrement en souffrance qui ont tendance à bloquer.
dans "mes enregistrements" bouton vers et planning des enregistrement.
il arrive qu'un enregistrement ne se soit pas bien passé, il faut donc l'éliminé.
Moi je vais directement sur le disque dur de la box avec NEMO (sous Cinnamon) ubuntu 16.04 64 bits
et pas besoin d'acquitter une fenêtre pour y accéder sans ralentissement. Via l'icône partage de fichier
Freebox v6 reseau

Non ma conf d'enregistrements est propre. D'ailleurs en passant par FreeboxOS, j'ai des débits corrects.

Je ne connais pas Nemo comme alternative à Nautilus. Je garde l'idée si je ne m'en sors pas avec Nautilus.

Lionel

Hors ligne