Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2017, à 17:23

smims

Il ne sort plus un son de ma carte mère.

Salut.

Depuis quelques jours, plus aucun son ne sort de ma carte mère.

Je n'ai aucune idée comment tester mon ordinateur!

Merci


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 12/12/2017, à 17:38

xubu1957

Re : Il ne sort plus un son de ma carte mère.

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > son_problemes ?

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer

Fournis les cartes sons :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/12/2017, à 17:54

smims

Re : Il ne sort plus un son de ma carte mère.

J'ai cherché "pas de son - carte mère" et visiblement j'ai mal cherché.

Je vais regardé!

Sinon:

smims@UbunTu-Prime:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

Dernière modification par smims (Le 12/12/2017, à 18:00)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 12/12/2017, à 18:26

xubu1957

Re : Il ne sort plus un son de ma carte mère.

J'ai une réponse bizarre :

traduction automatique a écrit :

Le périphérique audio HDMI du RADEON RX-480 n'émet aucun son dans le passthro GPU
J'ai construit un environnement de GPU passthrough avec ubuntu 17.10, mais lorsque vous attribuez plus de 8 Go de mémoire à la machine virtuelle, le son ne sort pas du périphérique audio HDMI d'AMD RADEON RX-480.
Si la quantité de mémoire allouée à la machine virtuelle est de 4 Go ou moins, un son est entendu.
Si vous remplacez le paquet OVMF par Ubuntu 16.04 et ajoutez un contrôleur USB au périphérique de relais, même si une mémoire de 4 Go ou plus est allouée, le périphérique audio HDMI se déclenche normalement.
Même dans OVMF d'Ubuntu 16.04, si vous ne passez pas par le contrôleur USB, le périphérique audio HDMI ne sonne que si la mémoire à allouer est de 4 Go ou moins.
Sur Windows 10, bien que le périphérique audio HDMI soit dans un état de fonctionnement normal, aucun son n'est entendu.

> [SOLVED] There is no sound from the HDMI audio device of the RADEON RX-480 in the GPU passthro


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 12/12/2017, à 19:38

smims

Re : Il ne sort plus un son de ma carte mère.

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'autant plus que mon matériel tourne avec ubuntu depuis plus de 7ans sans problème. A mon avis cela viens du connecteur usé, c'est matériel. J'ai essayé pavucontrol et alsamixer et les deux me montre qu'il y a du son.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#6 Le 12/12/2017, à 19:40

xubu1957

Re : Il ne sort plus un son de ma carte mère.

Et sur un casque, tu as du son ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 13/12/2017, à 11:53

smims

Re : Il ne sort plus un son de ma carte mère.

J'ai pas de son au casque non plus.

Je crois que la solution est d'acheter une carte son pci...

Dernière modification par smims (Le 13/12/2017, à 15:49)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne