Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2017, à 18:37

titis14

Impossible d'ouvrir un dossier du bureau

Bonjour,
J'ai récemment installé Ubuntu sur le PC de ma compagne, elle est passé de Linux Mint à Ubuntu, on a donc remis ses fichiers mais impossible d'ouvrir les dossiers du bureau. j'ai trouvé un sujet similaire sur Lubuntu, ./viewtopic.php?id=1005501 mais quand je fais cela il ne mémorise pas notre choix.
Je vais sur le fichier, fais un clique droite puis Ouvrir avec une autre application dans la liste je choisi fichier et clique sur sélectionner, le dossier s'ouvre bien mais il ne mémorise pas mon choix.
1513102237.jpg
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci à vous.

Modération : Image trop grande. Veuillez utiliser un site d'hébergement tel Pix Toile libre, Cliquer sur parcourir puis envoyer. Une fois l'image apparue, copiez collez le code correspondant "Insérer une image dans un forum". Merci.

Dernière modification par titis14 (Le 12/12/2017, à 19:11)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 23:01

B0b2k

Re : Impossible d'ouvrir un dossier du bureau

1. Si tu tapes

echo $HOME

  dans le terminal (Ctrl+Alt+T) est-ce que ça te renvoie

/home/username

(où username est le login de ta compagne)

2. Si tu crées un dossier nommé Toto sur ton Bureau, est-ce que tu peux l'ouvrir ?
3. Si tu ouvres Nautilus (l'explorateur de fichiers) et que tu sélectionnes Dossier personnel dans la colonne de gauche, est-ce que tu vois le contenu copié depuis Mint, ainsi que les dossiers de base (Bureau, Documents, Images, etc.)

Je me demande si pour une raison quelconque ton home ne pointe pas sur un sous-dossier; c'est étrange que tu aies l'icône du home sur un sous-dossier du bureau, en principe c'est le système qui l'attribue, pas les propriétés du dossier (à moins que tu aies installé GNOME Tweak Tool ?).

Si c'est le cas, tu peux changer la variable $HOME via la commande

usermod

L'aventure continue !

Dernière modification par B0b2k (Le 14/12/2017, à 23:51)

Hors ligne