Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2017, à 20:43

Romu50

création d'un réseau local

Bonjour,

tout d'abord je précise que je suis "basique" en informatique... donc un peu d'indulgence s'il vous plait.

J'ai en projet de partager mes fichiers entre plusieurs postes : 2 PC sur Xubuntu et 1 Media Center sur Kodi.

J'ai la 4G Box de Bouygues (Huawei 4G Router B528) qui dessert tous les postes par CPL, est ce que c'est possible de créer un "réseau" entre ces machines en se servant de la Box? Si oui comment?

Je viens de passer 2 heures sur le web à chercher mais je dois avouer que je galère...

Merci

Romuald

Hors ligne

#2 Le 12/12/2017, à 21:25

Zakhar

Re : création d'un réseau local

L'horrible Samba (smb) est le plus simple pour les débutants. Un PC en serveur, un en client.

Sinon entre deux machines Linux, nfs est beaucoup plus rapide (car natif), mais moins facile à configurer.

Enfin, puisque tu nous parle de Kodi, je vais supposer que tu nous a fait comme beaucoup, une "expression de réponse" au lieu de "poser la vraie question". Si ce sont des "médias" tu veux partager avec Kodi (films, musiques, photos,....) il existe un protocole qui est fait pour ça : UPnP. Selon que tu veux lire sur ton Kodi des "médias" de ton PC ou l'inverse tu installes le serveur ou le client sur ton PC. Sur Kodi tu as sans doute déjà tout ce qu'il te faut pour l'UPnP.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/12/2017, à 21:25)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne